More than
just experts

Senior Financial Accountant ou Comptable expérimenté H/F

Rattaché au Responsable Finance France, au sein d’une équipe locale, et en lien  avec une équipe à Londres, à Budapest et en Inde, vous êtes le référent chargé de la conformité de nos comptes français et des règlementations comptables et fiscales locales. Vous êtes à la recherche d’un poste d’expertise et non de management.

 

Vos missions principales seront :

 

 

  1. Préparer les comptes mensuels, trimestriels et de clôture annuelle pour nos entités françaises (en normes françaises et US GAAP),
  2. Assurer la préparation et le passage des écritures avec vérification de  l'exactitude et l'exhaustivité des comptes
  3. Préparer et réviser les rapprochements de comptes
  4. Réviser les déclarations fiscales avant validation
  5. Réviser et traiter, dans le temps imparti, les écritures paies et le paiement des charges sociales
  6. Coopérer étroitement avec nos cabinets comptables basés en France pour la tenue et l’arrêté des comptes statutaires, en garantissant la conformité en matière de reporting financier et fiscal
  7. Gérer la relation avec nos commissaires aux comptes en matière de vérification des états financiers
  8. Gérer les relations avec les équipes nearshore et offshore pour assurer le traitement de tous les sujets comptables, conformément aux exigences européennes et américaines
  9. Partager vos connaissances techniques avec les membres les plus juniors de l’équipe (pas de management direct de collaborateurs)
  10. Support sur des projets ponctuels ou transversaux, comme les chantiers d’évolution des systèmes et des processus ayant un impact sur la fonction Finance.

 

 

Compétences et Expérience :

 

  • De formation Finance/Comptabilité (un DSCG obtenu ou en cours d’obtention est un plus), vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 6 années.
  • Vous avez construit votre expérience au sein d’un cabinet comptable sur des clients internationaux ou au sein du département Comptabilité-Finance d’entreprises internationales.
  • Véritable technicien, vous avez une bonne connaissance de la comptabilité statutaire et  des normes comptables et fiscales françaises.
  • Doté du sens du détail et d’un esprit pratique, vous êtes rigoureux et flexible.
  • Bon niveau d’anglais écrit et parlé.

Conformément à la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004, Cognizant s’engage à lutter contre toute discrimination et ce dans le respect de l’égalité des chances et de la diversité.