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Conditions d’utilisation

 

Conditions d’utilisation – eFinancialCareers.fr

Dernière mise à jour: 02.07.2021

 

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Reconnaissance

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Nul et non avenu selon la loi en vigueur ; Indemnisation

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Code de conduite

En utilisant les services du Site ou connexes au Site, vous acceptez de ne pas faire, sans notre autorisation écrite préalable, l’une des actions suivantes :

  • Diffuser toute information inexacte, prématurée, périmée, incomplète ou trompeuse.
  • Diffuser toute opportunité d’emploi ou exigences qui sont inexactes ou non disponibles avec une entreprise vérifiable qui est directement représentée par votre bureau.
  • Code clé (par l’utilisation excessive d’un ensemble de compétences, terme ou définition dans une offre d’emploi, un profil, un CV ou autre dans le but d’obtenir un emplacement prioritaire d’une diffusion, copier une autre offre d’emploi comme si elle vous était propre, diffuser la même annonce à plusieurs reprises sur le Site ou diffuser plusieurs postes au sein de la même annonce.
  • Laisser des offres d’emploi ou des exigences affichées sur le Site pendant plus de 24 heures après qu’elles ne sont plus viables ou valides. Dans la mesure où un poste est suspendu ou non disponible pour un placement immédiat, l’annonce doit être retirée du Site jusqu’à ce que le poste soit de nouveau viable.
  • Afficher des informations de contact dans une offre d’emploi qui sont différentes de celles communiquées lors de la souscription au service eFinancialCareers.
  • Diffuser toute opportunité d’emploi qui ne contienne pas d’URL d’entreprise, d’adresse e-mail ou de facilité pour “Postuler en ligne”.
  • Placer tout contenu dans les détails de l’annonce d’une offre d’emploi qui indique aux demandeurs d’emploi d’eFinancialCareers de postuler directement via une adresse e-mail ou toute autre méthode qui contourne le bouton « Postuler » d’eFinancialCareers.
  • Laisser des publicités affichées sur le Site après qu’elles ne sont plus disponibles ou valides.
  • Publier des sites personnels à l’annuaire de l’entreprise eFinancialCareers, y compris, et ce sans limitation aucune, des sites de banque de CV
  • Revendre ou rendre disponible à toute personne non expressément autorisée par eFinancialCareers, que ce soit par téléphone, fax, e-mail, courrier ou tout autre moyen, tout service eFinancialCareers ou toute information obtenue de celle-ci, y compris, et ce sans limitation aucune, les CV ou des informations de candidats.
  • Partager mots de passe, informations de connexion ou l’identification de la personne utilisatrice nommée ou autre permettant à plusieurs bureaux ou personnes utilisatrices d’accéder au service eFinancialCareers sur une base qui est autre que ce qui était initialement souscrit. Une personne utilisatrice nommée est définie comme une personne utilisatrice individuelle unique avec un mot de passe unique. Un bureau est défini comme un endroit où une personne utilisatrice nommée accède ou utilise régulièrement le service eFinancialCareers sous la licence accordée par eFinancialCareers.
  • Utiliser un moteur de recherche, un logiciel, un outil, un stockage électronique ou un dispositif de récupération, un agent ou tout autre dispositif ou mécanisme, y compris, et ce sans limitation aucune, navigateurs, spiders, robots, avatars ou agents intelligents (ci-après dénommés les «Périphériques») qui ne sont pas approuvés par eFinancialCareers pour naviguer, rechercher ou stocker des informations à partir du Site. Les Périphériques approuvés comprennent ceux mis à disposition par eFinancialCareers sur le Site, ou d’autres navigateurs Web tiers généralement disponibles, par exemple, Mozilla Firefox, Google Chrome, Microsoft Internet Explorer, ou des moteurs de recherche généralement disponibles, comme Google ou Bing.
  • Effectuer des courriels non-désirés, des saturations de sites, des e-mails de sollicitation ou de marketing de masse, des courriers directs, appels téléphoniques, ou autre auprès des personnes utilisatrices d’eFinancialCareers.
  • Exprimer ou impliquer que toute déclaration que vous faites est approuvée par nous.
  • Usurper l’identité de toute personne ou entité, y compris, et ce sans limitation aucune, un employé ou un agent eFinancialCareers, une personne utilisatrice des services eFinancialCareers, y compris un candidat, un spécialiste de placement ou un employeur, ou prétendre ou déclarer de façon mensongère votre affiliation à toute personne ou entité.
  • Répondre à une annonce d’emploi, ou toute autre annonce, au nom de quelqu’un d’autre que vous-même.
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  • Restreindre ou empêcher tout autre personne utilisatrice d’utiliser et de profiter du Site et des services, y compris, et ce sans limitation aucune, par le biais de «piratage» ou de faire disparaître une partie du Site.
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  • Utiliser le Site à des fins commerciales, de recherche ou de collecte d’information illégales.
  • Communiquer, envoyer ou procéder à des e-mails, appels téléphoniques, courriers non sollicités ou toute autre forme de contact aux individus et entités annonceurs.
  • Modifier, adapter, sous-licencier, traduire, vendre, procéder à une ingénierie inversée, décompiler ou désassembler toute partie du Site.
  • Retirer toute mention de droits d’auteur, marques de commerce, ou autre droits de propriété contenus dans le Site.
  • Procéder à l’affichage sous forme de “frame” ou de “miroir” de toute partie du Site.
  • Utiliser un robot, spider, application de recherche du Site / d’extraction, ou tout autre dispositif ou procédé de récupération manuelle ou automatique, ou d’indexation, de “data mining”, ou de quelque façon afin de reproduire ou de contourner la structure de navigation ou la présentation du Site ou de son Contenu.
  • Imprimer ou autrement copier ou utiliser toute information personnellement identifiable des candidats à des fins autres que l’examen des candidats à l’embauche potentielle dans votre entreprise.

eFinancialCareers n’assume aucune responsabilité pour tout personnel choisi par votre entreprise. La sélection, la rétention ou le recrutement de tout individu ou entité est uniquement basé sur l’enquête, la vérification et la détermination de votre entreprise que ce recrutement est adapté aux besoins de votre entreprise.

Votre entreprise accepte de dégager la Société de toute responsabilité, toute réclamation, dommages ou pertes encourues par votre entreprise ou de toute autre partie à la suite de votre utilisation du système eFinancialCareers. eFinancialCareers n’assume aucune responsabilité pour tout personnel choisi par votre entreprise.

Vous vous engagez à respecter toutes les lois, règles et règlements en rapport avec votre utilisation du Site et des services connexes au Site.

La Société n’a aucune obligation de surveiller le Site ou les services connexes au Site, y compris tout forum, ou tout élément que vous ou d’autres tiers transmettez ou affichez sur le Site. Toutefois, vous reconnaissez et acceptez que la Société a le droit (mais pas l’obligation) de surveiller le Site et les services connexes au Site, y compris tout forum, et les éléments que vous transmettez ou affichez, de modifier ou de supprimer tous ces éléments (y compris, et ce sans limitation aucune, toute annonce sur le Site), et de divulguer ces documents et les circonstances entourant leur transmission à une tierce partie en vue d’exploiter ce Site correctement, pour se protéger, mais également ses sponsors, ses personnes utilisatrices enregistrées et les visiteurs et de se conformer aux obligations légales ou aux demandes gouvernementales. La Société se réserve le droit de refuser de publier ou de supprimer toute information ou élément, en totalité ou en partie, qu’elle juge, à sa seule discrétion, inacceptable, offensant ou en violation du présent Accord. La Société se réserve également le droit d’interdire d’utiliser le Site et les services connexes à toute personne utilisatrice qui, à la seule discrétion de la Société, viole le Code de conduite ou d’autres termes de cet Accord. Cette interdiction peut se produire sans préavis à la personne utilisatrice.

Traitement de Données à Caractère Personnel

La Société doit mettre à la disposition des entreprises clientes à qui elle fournit des services (les « Clients ») des informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (« Données à Caractère Personnel »). En ce qui concerne lesdites Données à Caractère Personnel, la Société et ses Clients doivent être considérés les uns comme les autres comme des Responsables du traitement des Données. En ce qui concerne les Données à Caractère Personnel visées par le Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») ou toute autre loi concernant la collecte, l’utilisation, la communication ou la sécurité de Données à Caractère Personnel (« Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données »), le Client est tenu d’observer les obligations stipulées dans le présent article. Tous les mots commençant par une majuscule qui ne sont pas autrement définis dans les présentes Conditions générales ont la signification qui leur est donnée dans le RGPD.

Le Client est tenu de traiter les Données à Caractère Personnel comme étant des informations confidentielles.

Le Traitement de Données à Caractère Personnel doit obligatoirement se faire en conformité avec le présent Accord.

Le Client est tenu d’observer toutes les obligations d’un Responsable du Traitement des Données visées en vertu du RGPD et de toute autre Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données en ce qui concerne son Traitement de Données à Caractère Personnel. Le Client doit veiller à ce qu’il existe un fondement valable et licite à tout Traitement de Données à Caractère Personnel que le Client entreprend ou ordonne d’entreprendre en son nom. Il doit s’assurer en outre d’avoir obtenu l’ensemble des consentements et autorisations nécessaires en vertu du RGPD ou de toute autre Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données pour leur traitement. Le Client doit s’assurer que le Client est autorisé à avoir accès aux Données à Caractère Personnel concernées et qu’il a l’autorisation légale d’utiliser, de Traiter, et de transférer les Données à Caractère Personnel en conformité avec la Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données.

Dans le cas où le Client engage des Sous-Traitants Ultérieurs, le Client est tenu d’instaurer des contrats écrits pour veiller au respect de toutes les obligations exigées par la Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données avec les Données à Caractère Personnel qu’ils Traitent. Tout Sous-Traitant Ultérieur que le Client engage doit obligatoirement être capable de Traiter des Données à Caractère Personnel en conformité avec la Législation ou la Réglementation relative à la Protection des Données, y compris le RGPD. Le Client est responsable des actes et des omissions de ses Sous-Traitants Ultérieurs, dans la même mesure que le Client en serait responsable s’il se chargeait directement du Traitement effectué par chaque Sous-Traitant Ultérieur.

Dès lors qu’il en est avisé, le Client est tenu de mettre fin à tout Traitement non autorisé et d’y remédier.

Le Client est tenu d’observer toutes les demandes formulées par des Personnes Concernées d’exercer leurs droits individuels en vertu du RGPD ou de toute autre loi relative à la protection des données, y compris les droits d’accès à leurs Données à Caractère Personnel, de correction, de modification, de blocage, de restriction ou de modification de celles-ci, de la manière exigée par la Législation ou la Réglementation relative à la Protection des Données.

Le Client est tenu d’aviser promptement la Société, dans la mesure autorisée par la loi, s’il reçoit une demande émanant d’une Personne Concernée d’exercer un droit individuel en vertu du RGPD ou de toute autre loi, y compris des droits d’accès aux Données à Caractère Personnel de cette personne, ou des droits de correction, de modification, de blocage, de restriction ou de suppression de celles-ci, qui sont susceptibles de se répercuter sur le Traitement par la Société des Données à Caractère Personnel. Le Client est tenu d’accéder pleinement à la demande de la Personne Concernée, à moins qu’il ne soit pas possible de le faire sans l’aide de la Société. En tout état de cause, le Client est tenu d’apporter à la Société toute coopération et toute aide commercialement raisonnables en ce qui concerne le traitement d’une demande émanant d’une Personne Concernée.

Le Client doit s’assurer que les membres de son personnel participant au Traitement de Données à Caractère Personnel sont informés de la nature confidentielle des Données à Caractère Personnel, qu’ils ont reçu une formation appropriée aux responsabilités qui leur incombent et qu’ils sont tenus à une obligation de confidentialité appropriée (qu’elle soit contractuelle ou légale). Le Client est tenu de prendre les mesures commercialement raisonnables pour veiller à la fiabilité de tout membre du personnel participant au Traitement de Données à Caractère Personnel.

Le Client est tenu de mettre en œuvre et de maintenir des sauvegardes administratives, physiques et techniques pour veiller à la protection de la sécurité, de la confidentialité et de l’intégrité des Données à Caractère Personnel, de la manière prévue par la Législation ou la Réglementation relative à la Protection des Données, y compris le RGPD. Les mesures de sécurité du Client doivent être conçues pour protéger les Données à Caractère Personnel de toute destruction, perte ou altération, fortuite ou illégale, et de tout accès ou divulgation non autorisés. Le Client est tenu de contrôler régulièrement le respect de ses sauvegardes. Le Client est tenu de ne pas prendre de mesure, ni de se livrer à une pratique qui, de quelque façon que ce soit, réduit la sécurité globale de la Société ou de ses Services.

Compte tenu de la nature du Traitement et des informations mises à la disposition du Client, le Client est tenu d’aider la Société, dans la mesure du nécessaire ou de ce qui est approprié, à s’acquitter des obligations de la Société en vertu des articles 32 à 36 du RGPD, en particulier en ce qui concerne la sécurité du Traitement, l l’analyse d’impact sur la protection des données, et la consultation avec les Autorités de Surveillance.

Le Client est tenu d’aviser immédiatement la Société s’il fait l’objet de toute enquête par une Autorité de Surveillance, ou s’il fait l’objet de procédures ou de mesures de contrôle imposées par une Autorité de Surveillance en conformité avec le RGPD ou toute autre Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données. Cette obligation s’applique aussi dans la mesure où une autorité compétente effectue des enquêtes chez le Client en conformité avec le RGPD ou toute autre Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données.

Si le Client transfère des Données à Caractère Personnel dans un pays tiers ou à une organisation internationale, le Client n’est autorisé à effectuer ce transfert qu’en conformité avec le RGPD et avec la Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données ; il s’engage en outre à divulguer ou à publier des informations sur les sauvegardes appropriées ou adaptées qui ont été utilisées en vue de procéder aux transferts en question au pays tiers, dans la mesure exigée en vertu du RGPD ou de toute autre Législation ou Réglementation relative à la Protection des Données pour informer la Personne Concernée.

Le Client est tenu de maintenir des politiques et procédures de gestion des incidents de sécurité et doit, dans toute la mesure prévue par la loi, aviser sans tarder la Société de toute destruction, perte ou altération fortuite ou illégale, toute divulgation ou tout accès non autorisés, qu’ils soient réels ou raisonnablement soupçonnés, de Données à Caractère Personnel Traitées par le Client ou ses Sous-Traitants Ultérieurs, lorsqu’ils sont portés à la connaissance du Client (une « Violation de la Sécurité »), sans retard indu et en tout état de cause dans un délai de 24 heures. Le Client est tenu de s’efforcer d’identifier la cause de ladite Violation de la Sécurité et d’y remédier. Le Client est lui seul responsable d’aviser les Autorités de Surveillance et les Personnes Concernées de toute Violation de la Sécurité et de payer tous les coûts qui y sont associés.

Effectuer des achats

Si les produits ou services sont mis à disposition sur le Site, et que vous souhaitez vous enregistrez ou faire des achats de produits ou services décrits sur le Site, nous, le commerçant concerné, ou le prestataire de service, pouvons vous demander de fournir certains renseignements, y compris, et ce sans limitation aucune, vos informations de carte de crédit ou autres. Si vous soumettez de telles informations, Vous comprenez que toute information sera traitée par la Société de la manière décrite dans notre de Politique de confidentialite . Vous acceptez que toutes les informations que vous fournissez à notre Société, tout commerçant ou prestataire de service seront exactes, complètes et à jour. Vous acceptez de payer tous les frais encourus par vous ou tout autre utilisateur de votre compte et de votre carte de crédit ou de tout autre mécanisme de paiement aux prix en vigueur lorsque ces frais sont engagés. Vous serez également responsable du paiement de toutes les taxes applicables à vos achats. En outre, vous acceptez de revoir et de vous conformer aux Conditions d’utilisation de tout accord spécifique que vous concluez, le cas échéant, avec le commerçant et / ou le prestataire de services dans le cadre de l’octroi de licences ou de l’achat de tout produit ou service.

Soumissions

Parce que nos délégués et nous-même hébergeons des sites d’offres d’emploi, publions des publicités, diffusons des événements de l’industrie de la finance, et hébergeons d’autres forums sur le Site et ailleurs et que, par conséquent, redistribuons les éléments que vous nous donnez, nous avons besoin de certains droits sur ces éléments. Par conséquent, en nous envoyant ou en nous transmettant des ressources, de l’information, des idées, des notes, des concepts, des marques de commerce, marques de service ou d’autres éléments (y compris, et ce sans limitation aucune, des offres d’emploi) (ci-après dénommé «Contenu»), ou en diffusant un tel Contenu à toute partie du Site, vous nous accordez ainsi qu’à nos délégués une licence mondiale non exclusive, sous-licenciable (à plusieurs niveaux), cessible, libre de redevance, perpétuelle, un droit irrévocable à lier, reproduire, distribuer (à plusieurs niveaux) , adapter, créer des œuvres dérivées, exécuter publiquement, afficher publiquement, exécuter numériquement ou à utiliser autrement le Contenu sur tous les médias actuellement connus ou développés. Vous accordez la permission à la Société d’afficher votre logo, marques et nom de l’entreprise sur le Site et dans la presse et d’autres communiqués ou documents publics. En outre, en soumettant du Contenu à la Société, vous reconnaissez que vous avez le pouvoir d’accorder de tels droits à la Société. MERCI DE NOTER QUE VOUS CONSERVEZ LA PROPRIÉTÉ DES DROITS D’AUTEUR, MARQUES DÉPOSÉES ET MARQUES DE SERVICE DANS TOUT CONTENU QUE VOUS SOUMETTEZ.

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Inscritpion ; Utilisation des zones et mots de passe sécurisés

Certains endroits du Site peuvent vous obliger à vous inscrire. Lorsque et si vous vous inscrivez, vous vous engagez à (a) fournir des informations exactes, à jour et complètes sur vous-même comme demandé par notre formulaire d’inscription (y compris votre adresse e-mail) et (b) maintenir et mettre à jour vos informations (y compris votre adresse e-mail) afin qu’elles restent exactes, à jour et complètes. Vous reconnaissez que, si toute information fournie par vous se trouve être fausse, inexacte, périmée ou incomplète, nous nous réservons le droit de résilier le présent Accord avec vous et votre utilisation du Site.

Dans le cadre du processus d’inscription, votre nom d’utilisateur sera votre adresse e-mail et vous serez invité(e) à choisir un mot de passe. Nous pouvons refuser de vous permettre d’utiliser un nom d’utilisateur qui usurpe l’identité de quelqu’un d’autre, peut être illégal, peut être protégé par une marque déposée ou tout autre droit relatif aux droits de propriété, est vulgaire ou offensant, ou peut causer de la confusion, tel que déterminé par nous à notre seule discrétion. Vous serez responsable de la confidentialité et de l’utilisation de votre mot de passe et acceptez de ne pas distribuer, transférer ou revendre votre utilisation ou accès au Site à des tiers. Si plus d’une personne souhaitent utiliser un seul mot de passe appartenant à une personne utilisatrice enregistrée, cette personne utilisatrice enregistrée doit demander l’autorisation de la Société par écrit, étant entendu que la Société ne sera pas dans l’obligation d’approuver une telle demande. Si vous êtes un demandeur d’emploi qui a des raisons de croire que votre compte chez nous n’est plus sécurisé, vous devez immédiatement changer votre mot de passe en mettant à jour vos informations de compte à partir de la page «Mon compte» du Site et immédiatement nous avertir du problème par e-mail en vous adressant à support@efinancialcareers.com. Si vous êtes un(e) client(e) qui a des raisons de croire que votre compte chez nous n’est plus sécurisé, vous devez contacter rapidement notre service clientèle par e-mail en vous adressant à support@efinancialcareers.com. Vous assumez seul(e) l’entière responsabilité de maintenir la confidentialité de votre nom d’utilisateur et mot de passe et assumez seul(e) l’entière responsabilité de toutes les activités qui sont menées via votre compte «DMCA»).

Revendication de violation de droits d’auteur

La Loi du millénaire sur le droit d’auteur numérique (“Digital Millennium Copyright Act”, ci-après dénommé le “DMCA”) de 1998 prévoit un recours pour les propriétaires de droits d’auteur qui pensent que les éléments figurant sur l’Internet portent atteinte à leurs droits en vertu de la loi américaine sur les droits d’auteur. Si vous estimez de bonne foi que les éléments hébergés par nous portent atteinte à vos droits d’auteur, vous (ou votre agent) pouvez nous envoyer un avis demandant que l’élément soit retiré, ou son accès bloqué. L’avis doit inclure les informations suivantes: (a) une signature physique ou électronique d’une personne autorisée à agir au nom du propriétaire d’un droit exclusif qui est prétendument violé ; (b) l’identification du travail protégé supposé être en infraction (ou si plusieurs œuvres protégées affichées sur le Site sont couverts par une seule notification, une liste représentative de ces œuvres) ; (c) l’identification des éléments qui font l’objet de la prétendue infraction ou qui sont l’objet de l’activité d’infraction, et des renseignements raisonnablement suffisants pour nous permettre de localiser les éléments sur le Site ; (d) les nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail (si disponibles) de la partie plaignante ; (e) Une déclaration de la partie demanderesse indiquant qu’elle croit de bonne foi que l’utilisation des éléments de la manière reprochée n’est pas autorisée par le propriétaire du droit d’auteur, son agent ou la loi ; et (f) une déclaration indiquant que l’information contenue dans la notification est précise, et sous peine de parjure, que la partie plaignante est autorisée à agir au nom du propriétaire d’un droit exclusif qui est prétendument violé. Si vous estimez de bonne foi que l’avis de violation de droits d’auteur a été déposé à tort contre vous, le DMCA vous permet de nous envoyer un contre-avis. Les avis et contre-avis doivent répondre aux exigences de la loi alors en vigueur imposées par la DMCA ; voir https://www.loc.gov/copyright/ pour plus de détails. Les avis et contre-avis à l’égard du Site doivent être envoyés à eFinancialCareers, Ltd., 169/77 Paul Street, London, EC2A 4NW, Royaume-Uni, (Tél.) +44(0)207 997 7900, à l’attention du Vice-président et avocat général. Nous vous suggérons de consulter votre conseiller juridique avant de déposer un avis ou contre-avis. Aussi, soyez conscient(e) qu’il peut y avoir des sanctions pour de fausses allégations au titre de la DMCA.

Divers

Cet accord sera régi et interprété conformément aux lois de l’Angleterre et du Pays de Galles. Chacune des parties du présent Accord se soumet à la compétence exclusive des tribunaux à Londres pour tout litige découlant de ou en relation avec le présent Accord, le Site ou les services connexes au Site, et renonce à toute contestation relative à la compétence territoriale, à l’endroit ou à la compétence matérielle de tels tribunaux. Dans toute action pour faire valoir les droits selon cet Accord, la partie gagnante pourra être remboursée des frais et honoraires d’avocat encourus. Dans l’hypothèse où l’une des dispositions du présent Accord serait jugée inapplicable par un tribunal ou tout autre tribunal de juridiction compétente, ces dispositions devront être limitées ou éliminées dans la mesure minimale nécessaire pour que le présent Accord demeure par ailleurs pleinement effectif, en vigueur et applicable. L’omission de la part de l’une ou l’autre partie d’insister sur le strict respect de l’une des Conditions d’utilisation du présent Accord ne sera pas considérée comme une renonciation ou un abandon de tout droit ou pouvoir similaire à tout moment ultérieur.

Cet Accord constitue l’intégralité de l’accord entre les parties présentes se rapportant à l’objet des présentes Conditions d’utilisation, et que tout accord écrit ou oral existant jusqu’ici entre les parties présentes sont expressément annulées. Le présent Accord ne peut être cédé, transférable ou ne peut donner lieu à une sous-licence par vous, sauf avec le consentement écrit préalable de la Société. Tout titre, légende ou titre de section figurant dans le présent Accord est uniquement inséré à titre de commodité et en aucune façon définit ou explique une section ou disposition des présentes. La Société se réserve le droit, à sa seule discrétion, de mettre fin à l’utilisation du Site par une personne utilisatrice à tout moment.