Les jeunes diplômés vont pouvoir vivre leur premier jour chez Mazars comme s’ils y étaient...
On appréhende souvent son premier jour en entreprise… Mazars décide de casser les codes établis et montre tout grâce à Inside 360 by Mazars, une expérience en réalité virtuelle interactive pour le recrutement lancée ce mois-ci. Les jeunes diplômés vont pouvoir vivre leur premier jour chez Mazars comme s’ils y étaient.
Avec un ton légèrement décalé, Inside 360 by Mazars peut être expérimenté sous différents formats sur desktop, sur mobile en téléchargeant les applications Inside 360 sur App Store et Play Store, en teaser sur youtube et sur les forums des écoles : grâce à des cardboards distribués sur le stand Mazars.
Dans ce domaine, Mazars n'en est pas à son premier coup d'essai. En septembre 2015 déjà, le cabinet avait lancé Looking for Talent qui propose une expérience web immersive et interactive. Le principe est simple : à partir des informations collectées sur le profil Linkedin du candidat, la plateforme génère la bande-annonce d’un film dont ce dernier est le héros. Le postulant se retrouve alors plongé au cœur d’une quête du profil idéal… Lui-même !
La technologie au service du recrutement
« L’expérience vécue à travers la VR est émotionnelle, affective, plus forte que tous les discours rationnels. Elle parle bien à la génération Y et Z. Le candidat devient acteur d’une réalité en 3D à 360° sur laquelle il peut interagir », explique Jean Mariotte, président fondateur de SmartVR Studio, un studio d'innovation 100% dédié à la réalité virtuelle qui a conçu Inside 360 by Mazars ainsi que Looking for Talent.
« La VR va révolutionner le monde des ressources humaines, mais pas seulement : le monde corporate dans son ensemble peut y trouver des domaines d’applications pour renforcer les contenus de marques et les expériences que ces dernières offrent à leurs consommateurs ou clients », poursuit Jean Mariotte, qui dirige également Smart&geek, une agence créative qui accompagne les marques à travers des expériences digitales inédites. De quoi donner des idées à d'autres acteurs de la finance, dans un contexte exacerbé de guerre des talents.