Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Quatre financiers rejoignent l’une des plus ancienne et importante équipe d’investissement en France

La société internationale de capital-investissement Bridgepoint vient d'annoncer quatre nominations au sein de son équipe parisienne en charge des investissements mid-cap. Il s'agit de Baptiste Fournier, Antoine Fournier-Montgieux, Nadia Cid et Henri Quelin, respectivement nommés Directeur d’investissement, Chargé d’affaires Senior, Chargé d’affaires et Analyste. Ils rejoignent ainsi l'un des principaux investisseurs européens en Private Equity avec plus de 20 milliards d'euros levés à ce jour, et qui couvre les transactions dont la valeur est comprise entre 250 millions et 1 milliard d’euros.

« Nous sommes ravis d’accueillir quatre nouveaux profils ambitieux et motivés pour compléter notre équipe du bureau de Paris », commente Frédéric Pescatori, Directeur Général en charge des activités d’investissement en France. « Nous renforçons ainsi, avec leurs expériences respectives, notre présence en France avec toujours la même volonté d’accompagner et d’accélérer la croissance des sociétés dans lesquelles nous investissons et toujours mieux nous positionner pour saisir les opportunités d’investissement existantes ».

Une équipe de 14 professionnels...

Emmenée par Frédéric Pescatori, l’équipe de Bridgepoint Paris compte aujourd’hui quatre Associés, trois Directeurs, trois Directeurs d’investissement, un Chargé d’affaires senior, une Chargé d’affaires et deux Analystes, soit un total de 14 professionnels. A ce jour, Bridgepoint est l’une des plus anciennes et importantes équipes d’investissement en France mais également la plus importante au sein de son réseau européen, qui compte neuf bureaux après l’ouverture récente du bureau d’Amsterdam ainsi que deux bureaux de développement aux Etats-Unis et en Chine.

Les nouvelles recrues viennent compléter l’équipe en charge de Bridgepoint Europe qui investit actuellement son cinquième fonds européen Bridgepoint Europe V (BEV) d’un montant de 4 milliards d’euros, levé en 2015. Il faut dire que l'équipe française n'a pas chômé ces douze derniers mois, avec les acquisitions de Calypso et de Primonial, le rapprochement de Médipôle Partenaires avec Elsan ainsi que quatrre opérations de build–up sur les sociétés de son portefeuille.

De l'analyste au directeur d'investissement

BridePoint Paris recrute donc à tous les niveaux de séniorité, depuis analyste à directeur d'investissement, en passant par chargé d'affaires junior et senior. Si vous aussi souhaitez rejoindre à terme l'équipe, vous feriez bien de vous inspirer du parcours académique et professionnel des nouveaux venus. Vous remarquerez qu'ils sont tous diplômés de prestigieuses business schools françaises et ont acquis une expérience significative dans le private equity (généralement en LBO) et/ou dans de grandes banques d'investissement.

Photo BF (1)

Tel est le cas de Baptiste Fournier, 33 ans, nommé Directeur d’investissement. Ce diplômé de l’ESCP Europe a en effet passé 5 ans chez Weinberg Capital Partners en tant que Directeur adjoint au sein de l‘équipe LBO. Avec une expertise en business services et distribution B2B, il a contribué à de nombreuses transactions et était membre des boards de Bruneau, MAG, E.CF ou encore ADIT. Précédemment, Baptiste a travaillé 3 ans chez Eight Advisory, en charge de due diligences pré et post-acquisitions pour des corporates et des fonds ainsi que pour des restructurations d’entreprises.

Même constat pour Antoine Fournier-Montgieux, 28 ans, nommé Chargé d’affaires Senior. Ce diplômé de l’ESSEC a passé 2 ans chez Oaktree Capital Paris, où il a participé à la création de la franchise LBO, aux côtés de l’activité historique de dette. Il a travaillé sur plusieurs LBO et a notamment participé à la cession de la branche pharmaceutique de SGD, société du portefeuille spécialisée dans l’emballage de verre pour les industries de la pharmacie et la parfumerie, au fonds étatique chinois JIC en 2016. Précédemment, Antoine a travaillé 3 ans chez J.P. Morgan notamment pour des dossiers Corporate et fonds d’investissement.

Idem pour Nadia Cid, 31 ans, nommée Chargée d’affaires. Arrivée chez Bridgepoint en janvier dernier, cette diplômée de l’ESSEC, a travaillé plus de quatre ans en Fusions & Acquisitions chez Deutsche Bank à la fois à Londres dans l’équipe industrielle et à Paris dans l’équipe Execution. Elle a notamment participé à plusieurs transactions LBO ainsi qu’à des opérations de marchés de capitaux.

Enfin, Henri Quelin, 25 ans, recruté comme Analyste, est diplômé de l’EM Lyon et a débuté sa carrière chez Apax.

Crédits Photo : Bridgepoint

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem Editeur France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
Credendo
Business Development Specialist
Credendo
Bruxelles, Belgique
Reply
Graduate Finance Consultant
Reply
Bruxelles, Belgique
Western Union
Human Resources Specialist
Western Union
Bruxelles, Belgique
Reply
IFRS 17 Finance Manager
Reply
Bruxelles, Belgique

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail