Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

L'ex-patron de Deutsche Bank à Paris rejoint la banque d'investissement de Credit Suisse

Bruno Hallak, Vice Chairman EMEA au sein de l’équipe IBCM de Credit Suisse France

Ce qui n'était encore qu'une rumeur cet été vient d'être confirmé : Credit Suisse a annoncé ce lundi la nomination de Bruno Hallak, 50 ans, comme vice chairman EMEA au sein de l’équipe Investment Banking and Capital Markets (IBCM). Basé à Paris, il sera en charge de développer les activités de banque d'affaires en France et accompagnera également certains des grands clients européens de Credit Suisse dans les secteurs énergie, utilities et infrastructures.

« Nous sommes ravis d’accueillir Bruno qui bénéficie d’une expérience de plus de vingt ans dans la banque d’affaires et d’un track record de deals de toute première catégorie », ont déclaré Fabien Antignac et Andrea Bozzi, co-responsables de la banque d’investissement de Credit Suisse à Paris. « Son arrivée illustre la volonté de Credit Suisse de tirer parti de toutes les opportunités de croissance en France, marché clé pour la banque, et en Europe », a déclaré Bruno Angles, président de Credit Suisse France et Belgique.

10 ans chez Merrill, 18 chez Deutsche

Ancien élève de l'école Polytechnique (X85) et Ingénieur des Ponts et Chaussées, Bruno Hallak a débuté sa carrière à la Direction du Trésor entre 1991 et 1996, avant de devenir senior investment banker et managing director chez Merrill Lynch entre 1998 et 2009 où il a été banquier conseil de nombreuses transactions dans le secteur énergie et utilities. Bruno Hallak rejoint ensuite Deutsche Bank France dont il sera le président de 2013 jusqu'en mars 2017 précisément.

Dans ses nouvelles fonctions chez Credit Suisse en France, Bruno Hallak pourra compter sur environ 200 professionnels bénéficiant du soutien de l'ensemble des équipes du Groupe dans le monde et qui offrent à la clientèle française l'accès à des services de conseil spécialisés et à une gamme de solutions et de produits diversifiés, que ce soit en Banque d’Investissement ou bien en Banque Privée.

D'autres recrutements à venir...

Cet été, Credit Suisse France avait déjà annoncé une autre nomination (interne cette fois-ci), à savoir celle de John Senouf qui, en provenance des équipes International Wealth Management de Credit Suisse à Londres, a été nommé banquier privé senior au sein de l’équipe Private Banking France. Désireux de renforcer sa présence en France, la banque suisse dirigée par Tidjane Thiam pourrait procéder à d'autres recrutements dans les mois à venir dans l'Hexagone.

La filiale française de Credit Suisse reconstitue ainsi progressivement son équipe dirigeante depuis les départs de Fadi Laham et de François Roussely pour la boutique Messier Maris & Associés. C'est donc peut être le bon moment pour postuler chez Credit Suisse en France, de même que chez Deutsche Bank en France qui, si ce n'est déjà fait, devra elle aussi recruter pour remplacer le départ de Bruno Hallak ou bien celui de Thibaud de Maintenant parti diriger cet été une fintech blockchain.

author-card-avatar
AUTEURThierry Iochem Editeur France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
Credendo
Tax and Treasury Advisor
Credendo
Bruxelles, Belgique
Candriam
Client Reporting Officer (Internship)
Candriam
Bruxelles, Belgique
Ebury
Credit Risk Analyst (Brussels)
Ebury
Bruxelles, Belgique
Reply
Business Transformation Manager
Reply
Bruxelles, Belgique

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail