Luxembourg, futur hub international des startups incubées par Crédit Agricole

eFC logo

Les entités du Crédit Agricole implantées au Luxembourg (Camca Assurance S.A, Amundi, Caceis, CALI Europe, Crédit Agricole Indosuez) s’associent pour créer Hub@Luxembourg, une plateforme de connexion entre les startups hébergées dans les 24 Villages by CA en France et les grandes entreprises partenaires du hub.

Une destination qui n'a pas été choisie au hasard. « Le Luxembourg est pour nous un hub européen à vocation mondiale, notamment pour l’épargne et l’assurance, avec un niveau de sophistication et d’acceptabilité multijuridictionnelles qui est remarquable », expliquait Philippe Brassac, directeur général du groupe bancaire français, à Paperjam.lu lors d'un déplacement l'an dernier au Grand-Duché.

Au milieu d'autres incubateurs...

Hub@Luxembourg constituera pour les startups du réseau un point d’appui pour se développer via le Luxembourg, en Europe et à l’international, ainsi que sur les marchés prioritaires du pays (aérospatiale, cyber sécurité, fintech et assurtech, maritime, green economy, smart city...). Le hub accélérera également des startups locales.

Sur une superficie totale de 300m2, le hub sera intégré à la House of Startups (HoST), créée par la Chambre de Commerce et la Ville de Luxembourg, afin de soutenir le développement de l’innovation en accueillant sous un même toit des incubateurs, accélérateurs et experts de l’écosystème.

La House of Startups, qui elle aussi sera inaugurée le 1er juin, abrite d'ores et déjà les incubateurs Luxembourg-City Incubator (LCI), Luxembourg House of Financial Technology (LHoFT), l’accélérateur Nyuko et l’International Climate Finance Accelerator Luxembourg (ICFA).

De Londres à Tokyo...

Fondé par le Crédit Agricole en 2014, le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014. A ce jour le réseau compte 24 Villages réunissant 585 startups qui ont levé quelques 40 millions d'euros l'an dernier.

Le Hub@Luxembourg permet ainsi de compléter l’offre internationale du réseau des Villages by CA qui dispose également de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour...) afin d’aider les jeunes pousses dans leur développement à l’international.

Hub Luxembourg

Crédit photo : Zmaj88 / gettyimages

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...