Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

« Je sors avec une banquière d'investissement et elle n'a jamais le temps de me voir... »

J'écris ici pour demander de l'aide aux professionnels de la banque d'investissement que vous êtes. Je suis un homme de 25 ans et je sors depuis six mois avec une femme de 23 ans qui travaille dans la banque d’investissement. Elle est junior dans la division M&A de l'une des plus grandes banques de New York et je n'arrive tout simplement pas à la comprendre.

Nous avons eu beaucoup de rendez-vous et avons fait tout ce que font les amoureux – dîners au restaurants, cinémas, promenades dans Central Park, ballades dans le jardin botanique de Brooklyn. Tout semble bien se passer, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne s'investit pas complètement dans notre relation.

Je sais que les emplois bancaires sont exigeants. Je comprends tout à fait que c'est difficile pour elle d'avoir une relation avec quelqu'un qui n'est pas dans la finance, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle utilise son travail comme excuse, et pour cette raison, je ne sais plus trop où j'en suis. Par exemple, elle ne prend presque jamais l'initiative d'un rendez-vous et c’est toujours moi qui dois suggérer une date. Ensuite, quand nous sommes ensemble à l'extérieur, il lui arrive parfois de s'endormir (véridique !) et elle demande à rentrer chez elle plus tôt.

Je trouve cela très difficile à gérer. Je ne la vois que le week-end et nous ne pouvons rien organiser à l'avance. Souvent, elle acquiesce quelque soit ce que je propose - c'est comme si elle voulait que je prenne tout le temps l'initiative parce qu'elle est tellement épuisée d'en prendre elle-même au travail qu'elle n'a plus d'énergie.

Si vous lisez cet article sur ce site, je suppose que vous travaillez vous-même dans le secteur bancaire. Pouvez-vous me donner des conseils sur la manière de gérer cela à l'avenir ? Comment puis-je savoir où j'en suis ? Si elle devient silencieuse et distante, que suis-je supposé faire  Comment savoir si elle a travaillé comme une dingue ou pas ? Son travail explique-t-il à lui seul son comportement ?

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir laisser vos conseils sous forme de commentaires au bas de cet article. Encore merci.

Lawrence Dale est le pseudonyme du petit ami d'une banquière qui se sent frustré

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available. Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

 

author-card-avatar
AUTEURLawrence Dale
  • Ro
    Romain
    27 novembre 2018

    Bonjour,
    J’ai fait 4,5 ans comme cela. Elle ne changera pas. Fuyez et profitez de la vie.

  • pa
    patrice
    23 novembre 2018

    Cher ami,
    votre petite amie a le comportement classique d'un analyste junior en M&A. Elle se bat pour garder la tête hors de l'eau et ne peut absolument pas s'investir plus dans une relation. Ses horaires au bureau sont probablement 09h00-00h00 du lundi au vendredi, et ça risque de durer quelques temps. Elle me semble cependant proche du burn-out.
    Mon conseil est de la convaincre à changer de branche si vous tenez à une vie normale, sinon c'est parti pour sept à dix ans de ce rythme si le système ne l'ejecte pas auparavant.
    Si par contre elle choisit de faire carrière dans le M&A, alors fuyez car c'est vous qui serez malheureux.

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail