« Les toilettes de Morgan Stanley sont exceptionnelles. On se croirait dans un hôtel 5 étoiles »

eFC logo

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau job à Londres pour le Nouvel An et que l’esthétique figure en bonne place sur votre liste de priorités, alors essayez Morgan Stanley. Il se dit que les bureaux de la banque américaine à Londres sont vraiment très spéciaux.

« Le bureau de Morgan Stanley à Canary Wharf est incroyable », déclare une nouvelle recrue ayant déjà travaillé dans d'autres banques. « Les toilettes sont exceptionnelles. Elles sont nettoyées si régulièrement que c'est comme un hôtel cinq étoiles. La nourriture est également excellente ».

D’autres employés actuellement en poste chez Morgan Stanley nous signalent qu'il n'y a pas seulement que les toilettes qui méritent d’être mises en avant à Londres. Cela vaut aussi pour la salle de gym et ses installations connexes. Le centre de remise en forme de la banque à Canary Wharf a été réaménagé fin 2018 et devrait avoir rouvert depuis le 3 janvier. Il sera équipé d'une nouvelle salle d'entraînement high-tech, de vestiaires et de douches fortement modernisés et agrandis.

Les employés de Morgan Stanley indiquent qu'en comparaison, les installations d'autres banques à Londres peuvent être quelque peu déficientes. « Les toilettes de l'immeuble North Colonnade de Barclays semblent rarement fonctionner correctement », explique l'un d'eux. Un autre relève que les toilettes du siège social de RBS à la City sont « pires que tout autre immeuble gouvernemental ». Un autre affirme enfin que la nourriture dans la cantine de l'immeuble Wall de J.P. Morgan à Londres est comparable à celle de Morgan Stanley à Canary Wharf, mais que la température à la cantine de J.P. Morgan était réduite pour dissuader le personnel affamé de s'y attarder.

Les employés de Morgan Stanley à New York pourrait se sentir légèrement envieux de leurs collègues britanniques. « Personne ne vanterait les toilettes au troisième étage du 1585 Broadway », déclare un trader chez Morgan Stanley à New York. « La salle des marchés n'a pas été rénovée depuis le milieu des années 90, lorsque la banque a emménagé ». Les employés du bureau parisien de Morgan Stanley, rue Monceau, affirment que les toilettes ne prêtent pas à commentaire mais que l'immeuble historique possède de beaux jardins qui sont utilisés par la banque pour les barbecues en été.

Les employés de Morgan Stanley à Londres indiquent que la banque doit annoncer ses promotions de managing directors (Mds) le 15 janvier prochain. Les heureux élus profiteront de la salle à manger de la banque située au 11ème étage où ils pourront se restaurer et accueillir les clients. Tout le personnel londonien peut fréquenter un "roof garden", bien que certains se plaignent que la vue soit quelque peu gâchée par l'immeuble de J.P. Morgan qui le surplombe.

Morgan Stanley n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'attrait de ses installations. La modernisation des toilettes et du gymnase de la banque à Canary Wharf n’est pas liée au redesign des locaux de la banque, dirigée par Rob Rooney, le nouveau responsable de la technologie de la banque qui réorganise Morgan Stanley avec des bureaux ouverts, des parquets en bois, des tuyauteries apparentes et des chaises couleur moutarde afin de donner à la banque les axpects d'une firme technologique et de séduire les jeunes informaticiens Un quant de Canary Wharf se plaint du peu de différence : « Cela demeure une banque d’investissement à Canary Wharf composée principalement de tapis gris. Il n’ya que quelques chaises de couleur éparpillées çà et là ».

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close