Brexit : Commerzbank transfère un banquier ECM de Londres vers Paris

eFC logo

Alors même que les rumeurs autour de la fusion de Deutsche Bank et Commerzbank s’intensifient, Commerzbank multiplie les préparatifs en prévision du Brexit. Si jusqu’à présent Francfort semblait être le point de chute naturel des transferts des banques allemandes de la City vers l’UE, il faudra désormais compter également sur Paris.

En effet, d’après le site d’informations GlobalCapital, le responsable international de l’originationEquity Capital Market (ECM) de Commerzbank, Dan Oakes, quittera Londres pour Paris, même si les responsabilités qui lui incomberont n’ont pas encore été clairement définies. Précédemment, Dan Oakes était responsable origination ECM de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) chez Commerzbank, hors Allemagne, Autriche et Suisse.

Dan Oakes a commencé sa carrière comme associate chez HSBC Global Banking & Markets puis a été successivement director chez West LB et executive director chez Nomura Securities. A noter qu’il a étudié le français et l'allemand à l'université de Bristol, ce qui a peut-être pesé dans la balance concernant son transfert vers Paris.

En même temps que son activité ECM, Commerzbank étend ses activités debt capital market (DCM) à Paris. La banque recherche actuellement trois structureurs et originateurs DCM à trois niveaux de séniorité différents. Pour la fonction senior, l'anglais et le français sont requis, tandis que l’espagnol, l’italien et le portugais seraient un plus.

Pour le poste intermédiaire, Commerzbank exige la maîtrise de l'anglais, du français et du flamand, Ce qui laisse à penser que l'équipe devrait également couvrir l'Europe du Sud et les pays du Benelux.

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close