Un jeune financier devient conseiller spécial d’une société de recherche quantitative : ça fait rêver…

eFC logo

Le président et co-fondateur du Club des Jeunes Dirigeants Financiers (CJDF), Rainier Brunet-Guilly, vient d’être nommé conseiller spécial chez la société Evariste Quant Research basée à Paris qui développe des algorithmes et des solutions d'intelligence artificielle dédiée à la finance et à la gestion d'actifs.

« Je conseille l'équipe de direction sur les sujets numérique, financier et d'innovation », précise le principal intéressé. Titulaire d’un Master Finance à l’Euopean Business School Paris (EBS), Rainier Brunet-Guilly a commencé sa carrière à la Caisse des Dépôts et Consignations puis chez Engie en tant que trésorier. Preuve qu’il est possible de travailler pour une société de recherche quantitative sans un background de quant.

A la condition cependant d’avoir d’autres cordes à son arc.  Après 4 ans chez Engie, Rainier Brunet-Guilly, décide de se consacrer à plein temps à ses passions : l’entreprenariat, la finance, la stratégie et l’innovation. En 2018, il créé l’agence d’innovation numérique Zibeline dédiée aux réseaux sociaux et à l’influence. A cette expérience entrepreneuriale vient s’ajouter une solide expérience dans le monde associatif et un carnet d’adresses conséquent.

« Incollable sur la finance et le numérique »

En plus de ses fonctions de président du CJDF qui, après seulement un an d'existence, compte plus de 300 membres et est présent à Paris, Bruxelles, Francfort & Luxembourg, Rainier est également depuis l’an dernier administrateur du Centre des Professions Financières qui a pour mission de rassembler les membres des professions financières via des comités.

Ainsi, Rainier Brunet-Guilly est membre du comité d’orientation, en charge de la stratégie, de la digitalisation et de la programmation, du comité convention, en charge de l’organisation et de la programmation de la convention annuelle des professions financières et du comité Année des Professions Financières, en charge de la publication annuelle avec la Revue-Banque sur un sujet déterminé.

Nul doute que le parcours de ce financier et son ambition de promouvoir une "Finance triple A" (une finance « Attentive Aux Autres ») aura fini de séduire les deux fondateurs d’Evariste Quant Research que sont François d'Hautefeuille (ex-responsable des produits structurés chez Amundi et ancien director du département gestion des comptes et hedge funds chez Deutche Bank à Londres) et Olivier Julienne (plus de 20 ans d’expérience dans la vente chez Kepler Chevreux et fondateur de Mozart Finance Conseil).

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close