C’est un Français qui va diriger les activités de marché de SGCIB à Londres

eFC logo

SG CIB vient d’annoncer ce mercredi la nomination d’Antoine Broquereau au poste de responsable des activités de marché pour le Royaume-Uni. Basé à Londres, il est rattaché à Sadia Ricke, responsable pays pour le groupe au UK et à Jean-François Grégoire, responsable des activités de marché. Il conservera ses responsabilités actuelles en tant que responsable de l’Ingénierie Crédit, Taux et Change au sein des activités de marché.

Dans son nouveau rôle, Antoine Broquereau supervisera directement les activités de marché au Royaume-Uni sur l’ensemble des classes d’actifs pour la succursale de Société Générale à Londres. Il sera en charge de définir et mettre en place la stratégie des activités de marché, en ligne avec l’ambition de la Banque, qui vise notamment à s’appuyer sur ses expertises solides dans les dérivés actions et les produits structurés.

Sous réserve de l’accord des autorisations réglementaires, Antoine assumera les responsabilités liées au statut de senior manager pour les activités de marché au Royaume-Uni. « L’expérience approfondie d’Antoine au sein des activités de marché sera essentielle pour renforcer davantage notre modèle centré sur le client, qui vise à fournir à nos clients des solutions et services innovants, adaptés à leurs besoins, dans un environnement en constante évolution », commente Sadia Ricke, responsable pays pour le Groupe au Royaume-Uni.

De Stockholm à Hong Kong en passant par Milan

Il faut dire que les défis ne manquent pas, d’autant plus que les équipes londoniennes (notamment celles travaillant en equity capital market) pourraient figurer parmi les premières victimes de la réduction des coûts en banque d’investissement.

Pour ce poste hautement stratégique notamment dans le contexte actuel du Brexit, SocGen a donc choisi de s’entourer d’un banquier maison qui va bientôt fêter ses 14 ans de carrière dans la banque au logo rouge et noir, polyglotte (français, anglais, italien) et doté d’une expérience internationale significative à la fois dans la gestion d’actifs et dans la finance de marché.

Titulaire d’un MBA de l’Essec, Antoine Broquereau a en effet commencé sa carrière chez Crédit Agricole Asset Management à Paris et à Stockholm avant de rejoindre SocGen en 2001 au sein de Lyxor AM, la filiale de gestion d’actifs de SocGen en tant que gérant fonds de hedge funds. En 2003, il est devenu responsable adjoint de l’équipe d’allocation d’actifs avant de mettre en place, en 2006, Lyxor SGR à Milan en Italie où il était Chief Investment Officer.

Cap ensuite vers Société Générale Corporate & Investment Banking où il s’est vu confier la mission de développer les Solutions d’Investissement alternatives. Depuis mai 2015, il est responsable mondial de l’Ingénierie Crédit, Taux et Change au sein de SG CIB, et depuis 2008, responsable Cross Structuring Group pour Société Générale à Hong Kong.

Autrement dit un banquier de plus qui va probablement être amené à faire son entrée dans le club très fermé des financiers français parmi les plus influents dans la finance londonienne…

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close