Encore un gérant quantitatif recruté par un asset manager…

eFC logo
Encore un gérant quantitatif recruté par un asset manager…

La société de gestion de portefeuille Aviva Investors France vient d’annoncer l’arrivée d’Eric Chatron au poste de gérant quantitatif actions au sein de l’équipe de gestion actions euro. Basé à Paris, il rapportera à Frédéric Tassin, Responsable Gestion Actions Pan-Européennes.

« Son expertise nous permettra d’enrichir nos process de gestion actions, en ouvrant notre gestion fondamentale à une nouvelle dimension : la gestion quantitative », assure Denis Lehman, directeur général, responsable des gestions actifs liquides et de l’ESG chez Aviva Investors France.

Diplômé d’un Magistère Banque-Finance et d'un Master en Economie et Finance Internationales à l’Université Paris Dauphine, CFA, FRM, Eric Chatron bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier. Il a commencé sa carrière à New York en 1997 en tant qu’analyste quantitatif chez RG Niederhoffer Capital Management.

En 1998, de retour à Paris, il occupe le poste de gérant obligataire et devises chez State Street Global Advisors où, à partir de 2004, il gère des portefeuilles actions européennes selon une approche « quantamentale ». Depuis 2018, il était gérant actions chez Malakoff Médéric Humanis.

Approche « quantamentale »

« Cette nomination intervient dans le cadre des importantes ambitions d’Aviva Investors pour son expertise en gestion actions au niveau mondial et s’inscrit dans une volonté de moderniser sa gestion fondamentale », précise Denis Lehman. L’équipe de gestion actions pan-européennes d’Aviva Investors compte désormais 10 collaborateurs et plus de 13 Mds€ d’encours sous gestion.

Aviva Investors France n’en est pas à son premier recrutement estival puisque début juillet déjà elle avait débauché un senior banker de BNP Paribas CIB affichant au compteur 17 années d’expérience dans le secteur du financement des entreprises pour le nommer responsable Dette Privée Corporate Euro.

Mais surtout, le recrutement d’Eric Chatron vient confirmer que le spécialiste de la gestion quantitative est le nouveau job au top dans l’asset management, et plus particulièrement pour les vendeurs actions en quête d’un nouvel employeur

Ce fut récemment le cas pour Antoine Halm qui, avant de rejoindre début juillet en tant qu’Institutional Sales Manager la société de gestion Chahine Capital pionnière de la gestion Momentum quantitative, était vendeur actions paneuropéennes et responsable des stratégies alternatives chez Louis Capital Markets. A qui le prochain ?

Vous avez un scoop, une anecdote, un conseil ou bien un commentaire que vous aimeriez partager ? Contact : tiochem@efinancialcareers.com

A lire aussi…

Close
Loading...
Loading...