Les nouveaux managing directors de Barclays en France

eFC logo
Les nouveaux managing directors de Barclays en France

Barclays vient d’annoncer la nomination de 84 nouveaux managing directors (MD) pour ses divisions Banking et Markets, parmi lesquelles quatre en France.

La vague de promotions cette année – comparée aux 54 de l’an dernier – pourrait laisser supposer que la banque britannique sera moins généreuse sur les bonus 2020 et qu’elle tente ainsi d’apaiser ses troupes par une multiplication des progressions en interne.

La répartition fait la part belle aux activités banque et marchés, avec respectivement trente-quatre et trente-huit nouveaux MD – pour seulement neuf en recherche et trois en corporate banking. 27% seulement sont des femmes, un chiffre en deçà des objectifs de la banque en matière de diversité.

Si la majorité des nominations concernent Londres et New York, Paris enregistre quatre promotions, également réparties entre les deux secteurs.

Christophe de Becdelievre – en charge des sponsors financiers et fonds de placements privés, a rejoint Barclays en 2015 après un début de carrière en M&A chez Rothschild, puis chez Merrill Lynch.

Il affiche l’un des parcours classiques communs aux banquiers les plus en vue : diplômé en finance d’HEC Paris, après une classe préparatoire au lycée privé Sainte-Geneviève de Versailles, le fameux ‘Ginette’.

Autre promu pour la banque, François Villemain est à la tête de l’activité DCM pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il a intégré la banque britannique en 2015, en provenance de l’activité DCM et dérivés de Deutsche Bank. Il est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et détenteur d’un Master en Science, Mathématiques et Finance d’Imperial College à Londres.

Côté Marchés, Barclays compte également deux nouveaux MD en France.

Eugen Barbu, arrivé en 2008 à l’issue de son parcours universitaire, officie en trading électronique de devises. Il est ingénieur en informatique, diplômé de l’Université Polytechnique de Bucarest, également titulaire d’un Master Data Mining de l’Université Lumière à Lyon, et d’un Doctorat en informatique (reconnaissance de formes).

Dernier promu en France, Mattia Parolari est un spécialiste des taux depuis ses débuts chez Lehman Brothers. Passé par Nomura et le gestionnaire d’actifs Carmignac, il œuvre en vente taux chez Barclays depuis 2018. Titulaire d’un Master en finance d’HEC Paris, il y a également dispensé des cours en finance.

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available. Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

Photo by Serge Kutuzov on Unsplash

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...
Loading...