Les nouveaux salaires en banque d’investissement à Wall Street - par banque

eFC logo
Les nouveaux salaires en banque d’investissement à Wall Street - par banque

Combien gagneront les analysts, associates ou vice presidents en banque d’investissement à Wall Street en 2021 ? Suite aux différentes augmentations de salaire au sein des grandes banques d’investissement ces derniers mois, les écarts se creusent.

Le tableau ci-dessous reprend nos estimations des salaires des banquiers, avant et après la hausse, suivant leur position dans la hiérarchie chez Bank of America, Barclays, Citigroup, Deutsche Bank, JPMorgan, Guggenheim, Morgan Stanley et UBS. Les chiffres se fondent sur les indications d’augmentation et les informations antérieures fournies par les banques sur les niveaux de salaire qu’elles pratiquent, collectées sur Wall Street Oasis, et la base de données H1B pour les salaires à New York.

Guggenheim Securities, petite structure listée avec les grandes banques, constitue une sorte d’anomalie, mais nous avons inclus ses chiffres en raison de la transparence sur les salaires en vigueur avant et après la hausse.

Comme le montre le tableau, les augmentations ont généré diverses disparités, en particulier aux niveaux les plus seniors. Si la hausse standard semble se situer à 15k $ pour les analysts, et 25k $ pour les associates et VP, toutes les banques n’ont pas appliqué des augmentations de cette ampleur à tous les niveaux ; sans compter que les premières à proposer des hausses l’on fait sous forme de bonus exceptionnel. JPMorgan par exemple, n’a augmenté que les salaires des analysts. UBS propose un bonus de 40k $ pour le passage d’analyst à associate, qui n’est pas reflétée dans le tableau.

Nous y avons donc ajouté tous les détails dont nous disposons. Si vous travaillez pour l’une ou l’autre de ces banques et souhaitez partager une information complémentaire, contactez-nous à l’adresse de messagerie en fin de cet article. On note par ailleurs que certaines banques comme Goldman Sachs, Morgan Stanley et Deutsche Bank n’ont pas encore procédé aux augmentations de salaires de leurs banquiers d’investissement. Les chiffres mentionnés ci-dessous pour Goldman – qui proviennent de la base de données H1B, laissent à penser qu’elle aurait moins besoin d’augmenter les salaires que ses rivales : ils semblent en effet qu’elle soit déjà au niveau des nouveaux salaires.

Si vous lisez cet article sur un smartphone, n’hésitez pas le consulter de nouveau sur ordinateur pour une meilleure lisibilité du tableau…

  • Bank of America : +10k $ pour les salaires d’analysts, + 25k $ pour ceux d’associates et vice presidents, effectif au 1er mai 2021.
  • Barclays : Hausse de 15 000 $ pour les salaires d’analysts, et de 25 000 $ pour les associates et vice presidents aux US.
  • Citi : Augmentation de 15 000 à 25 000 $ pour les trois catégories analysts, associates et VP.
  • Credit Suisse : prime exceptionnelle de 20k $ jusqu’au niveau VP inclus, + augmentations de salaires non détaillées – entre 5k et 10k $ selon la rumeur.
  • JPMorgan : +15k $ pour les analysts de première à troisième année.
  • UBS : prime de 40k $ accompagnant la promotion au grade d’associate

Crédit photo :  Aditya Vyas sur Unsplash

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...