Les meilleures universités européennes si vous visez un job en banque

eFC logo
Les meilleures universités européennes si vous visez un job en banque

Si vous étudiez dans une université ou une grande école européenne et visez l’un de ces postes réservés aux jeunes diplômés dans une banque, la récente publication quelque peu provocante du compte Instagram Litquidity sur les meilleurs établissements pour entrer en finance risque de vous faire déchanter. Comme vous pourrez le voir ci-dessous, les grandes écoles et universités européennes en sont quasiment absentes.

Si l’analyse de Litquidity s’avère juste, seuls deux établissements en Europe sont à prendre en considération si vous voulez embrasser une carrière en banque : LSE (London School of Economics à Londres) et l’Université Bocconi (à Milan). Quelles conclusions faut-il en tirer pour les étudiants des autres établissements européens prestigieux tels qu’Oxford et Cambridge, Imperial College, HEC Paris ou Frankfurt School of Finance and Management (à Francfort comme son nom l’indique…) ?

Nous avons mené notre propre analyse sur la base à la fois des profils publics d’analysts dans les grandes banques, accessibles sur LinkedIn, et des profils de juniors en front office enregistrés dans la base de données eFinancialCareers.

Les résultats, visibles dans les tableaux ci-dessous, mettent en évidence que les étudiants de LSE en particulier sont fortement représentés sur LinkedIn parmi les analysts travaillant dans les grandes banques, mais on y retrouve aussi ceux de Cambridge, UCL, Imperial College et Oxford, ainsi que Bocconi.

L’examen de la base de données eFinancialCareers pour les seuls jobs en front office fait apparaître que les grandes écoles françaises tirent très bien leur épingle du jeu.

A lire aussi…

Secteurs les plus recherchés

Loading...

Recherche emploi

Rechercher articles

Close
Loading...