Espace Recruteurs
Certains des banquiers qui ont fait le plus de transactions l'année dernière.

Les 10 banquiers juniors les plus actifs en banque d’investissement

L’année dernière a été exceptionnelle pour les banquiers d’investissement. Les deals ont atteint des niveaux record et les horaires ont été épouvantables. Les démissions se sont multipliées, voyant les analysts et associates partir en buy-side, ou tout simplement parce qu’ils avaient décidé de faire autre chose de foncièrement différent.

Tout le monde a donc été très occupé en 2021, mais certains banquiers juniors l’ont été plus que d’autres.

Une la base de données recense les banquiers M&A et déclare être en mesure de mettre en évidence ceux qui ont été les plus actifs. Nous supposons qu’elle reste incomplète à l’échelon junior compte tenu du déséquilibre manifeste vis-à-vis quelques banques hors du Top Tier.

Reste que tous ceux listés ci-dessous ont effectivement été très occupés en 2021. Si d’ailleurs vous connaissez quelqu’un qui vous semble l’avoir été encore plus, n’hésitez pas à nous le faire savoir par courriel ou dans la rubrique Commentaires au bas de cette page. Nous sommes ouverts à toute suggestion.

  1. Riccardo Vergine, Rothschild, Milan

Rothschild est censée être l’une des banques offrant les meilleures conditions de travail, et l’Europe continentale a la réputation d’être plus souple que Londres ou New York ; mais les exceptions sont là pour confirmer la règle et Riccardo Vergine semble bien en faire partie.

Associate M&A chez Rothschild, il a travaillé dans sa carrière sur un volume de 46 milliards de dollars de deals, et en a réalisé deux importants l’an dernier : l’offre d’Enel pour Erg Hydro en août et celle d’Iren Group pour A2a Spa en décembre.

  1. Britton Pyne, ex-KBW, New York

Britton Pyne a quitté le secteur bancaire – il est parti en septembre 2021 pour celui bien moins ardu du corporate development. MergerLinks a identifié qu’en deux ans de carrière, il avait été impliqué dans un volume de deals de 34 milliards de dollars, dont cinq l’an dernier (deux en février, deux en mai et un en juillet), après quoi il a sans doute estimé qu’il en avait assez vu.

  1. Jon Granowitz, KBW, New York

Jon Granowitz n’est chez KBW, une boutique spécialisée dans le secteur financier, que depuis septembre 2020. Lui-même est spécialisé dans les deals en fintech et services financiers plus larges.

L’an dernier, il a pris part à cinq deals (un en février, un en mai, un en juillet et deux en décembre). La valeur des deals sur lesquels il est intervenu depuis le début de sa très courte carrière se monte à environ 36 milliards de dollars.

Jon Granowitz s’intéresse parallèlement aux sciences marines. Son compte Instagram le montre allongé sur le sable à côté d’un requin sculpté dans du bois.

  1. Jeremy Loiacono, Stifel, San Francisco

Jeremy Loiacono est analyst axé sur la technologie chez Stifel à San Francisco. Aux antipodes des usages, il vient du private equity et n’est chez Stifel que depuis 16 mois – une brève carrière qui selon MergerLinks, ne l’a pas empêché de travailler sur cinq deals, pour une valeur de 33 milliards de dollars.

  1. Federico Seu, Rothschild, Italie

Les juniors de Rothschild en Italie abattent sans doute beaucoup de travail. Federico Seu est en fait assistant director, arrivé il y a 7 ans. À ce jour, il a travaillé sur près de 20 milliards de dollars de deals, et a été affecté à trois deals l’an dernier.

  1. Ocean Hwang, KBW, San Francisco

Intégré à l’entité californienne de KWB en février 2020, Ocean Hwang a travaillé dans sa courte carrière sur un volume de deals proche de 16 milliards de dollars, dont dix l’an dernier (un en janvier, un en mars, deux en avril, un par mois de mai à septembre, et deux en octobre).

  1. James Glen, Qatalyst Partners, Londres

Lui aussi relativement nouveau dans le secteur de la banque d’investissement – il a rejoint Qatalyst en juin 2020 après plusieurs stages, John Glen a pourtant travaillé depuis son arrivée sur sept deals, dont trois au moins l’an dernier. MergerLinks estime à près de 12 milliards de dollars la valeur des deals dans lesquels il a été impliqué.

  1. Chris Dewberry, KBW, Virginie

Encore un banquier de KBW, promu VP en janvier avec près de sept ans de présence dans la banque d’investissement. Il a travaillé sur quatre deals l’an dernier, tous en relation avec des banques américaines.

  1. William Rooney, Rothschild, Londres

William Rooney est analyst chez Rothschild, arrivé de chez Moelis & Co. en 2019. En l’espace de deux ans, il a été impliqué d’après MergerLinks dans un volume de deals de 4,6 milliards de dollars. Parmi ceux réalisés l’an dernier, on trouve le rachat d’Aviva France par Aema Group pour 3,6 milliards de dollars, et celui de Canaccord Genuity Group Inc. par Hps Partners. William Rooney a suivi les cours de la Manchester Grammar School avant de rejoindre l’Université d’Oxford.

  1. Henrik Bruhn Sørensen, Nordea, Danemark

Il eût été bien de trouver au moins une femme dans cette liste, mais c’est encore un homme, en la personne d’Henrik Bruhn Sørensen, qui ferme la marche. Employé chez Nordea à Copenhague depuis 2017, il est actuellement senior associate. Il a travaillé l’an dernier sur au moins trois deals, dans les secteurs des matériaux de construction et du jeu vidéo.

Lorsqu’il ne travaille pas, Henrik Bruhn Sørensen semble être un adepte du ski et des sports nautiques, comme en témoigne l’une de ses photos.

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Crédit photo : Jeremy Beadle sur Unsplash

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

author-card-avatar
AUTEURSarah Butcher Editrice Monde
Annuler

Postulez dès maintenant

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Offres recommandées