Espace Recruteurs
Il y a quelques plaintes.

Chez Goldman Sachs, des protestations en série mettent en doute l’objectivité des licenciements…

Goldman Sachs se sépare de ses éléments les moins performants. À moins que… Certains membres des équipes touchées par la purge protestent en arguant que les licenciements n’auraient pas été motivés par le seul niveau de performance.

En théorie, ces licenciements chez Goldman consistent à éliminer environ 2% des moins performants, soit les moins bien notés à l’issue d’un processus d’évaluation à trois niveaux : « au-delà des objectifs », « objectifs atteints » et « objectifs partiellement atteints ».

Pourtant, au sein de l’équipe Immobilier européenne, intégrée à la division gestion d’actifs, certains indiquent que les licenciements sont plus proches des 25% parmi les professionnels de l’investissement, et que certains de ceux récemment remerciés étaient « très appréciés, très bien vus et techniquement très compétents. »

Goldman n’a pas souhaité faire de commentaires sur ces plaintes, qui pourraient être rejetées car émises par quelqu’un toujours en poste après le départ de ses amis. L’équipe investissement de la RMD (Realty Management Division), qui comptait auparavant 35 personnes, n’en aurait plus aujourd’hui qu’environ 25 en Europe.

Mais, dans la perspective de la réorganisation en cours chez Goldman, qui prévoit de réduire le nombre de divisions tout en augmentant leur taille, les départs de la RMD pourraient avoir des répercussions plus importantes pour la banque américaine. L’équipe concernée fait partie d’une entité créée en 2019, qui regroupe la MBD (Merchant Banking Division), le SSG (Special Situations Group) et le groupe Immobilier. Les râleurs laissent entendre que les anciens de l’équipe SSG ont été touchés de manière disproportionnée par les licenciements, alors que les anciens MBD s’en sont bien sortis. La plupart des responsables de la nouvelle équipe auraient débuté en MBD.

Si c’est avéré, il faudra en déduire que la partialité parvient à s’immiscer même dans les processus les plus impartiaux. Ce sera aussi, sans grande surprise, une manifestation de la nature humaine, mais elle pourrait avoir des conséquences lors de la restructuration des divisions. Et c’est sans doute un atout de faire partie de l’équipe qui a le vent en poupe !

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

Crédit photo : JACQUELINE BRANDWAYN sur Unsplash

 

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

 Follow @MadameButcher

author-card-avatar
AUTEURSarah Butcher Editrice Monde
Annuler

Postulez dès maintenant

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Offres recommandées