Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs
La technologie qui donne un avantage à ceux qui ont 20 ans.

Le secret pour réussir en finance à 27 ans ? Le machine learning

Pas facile d’avoir un impact dans le monde de la finance. Cela demande des efforts, le sens de l’innovation, et plus que tout, du temps. Pourtant, certains n’ont pas la patience d’attendre. Pour ces jeunes de 27 ans qui veulent atteindre les sommets en banque ou en hedge fund, il y aurait beaucoup à apprendre des gens de leur âge qui utilisent le machine learning.

La liste The Forbes 30 under 30 a été publiée la semaine dernière, et bon nombre de noms de la finance traditionnelle ont en commun l’utilisation qu’ils font de la tech.

Chez Millennium par exemple, la data scientist Kendall Jager fait partie de cette liste. Selon Forbes, elle a été « un élément essentiel de l’équipe qui a élaboré en interne la plateforme de machine learning et science des données de l’entreprise pour le département conformité. »

Cette liste cite également Eric Lei, gestionnaire de portefeuille pour le fonds quantitatif WorldQuant, lui-même issu de Millenium. Forbes déclare : « Eric Lei effectue des transactions de titres en utilisant l’intelligence artificielle, le machine learning et les statistiques afin de tirer parti des inefficiences du marché. »

Eric Lei est titulaire d’un doctorat en machine learning et a enchaîné les stages dans des entreprises comme Microsoft et Google. La série s’est terminée chez le hedge fund Two Sigma, avant que WorldQuant ne le recrute directement au niveau VP.

Kendall Jager est licenciée en mathématiques appliquées et économie. Elle est entrée chez Millennium dès l’obtention de son diplôme, après y avoir effectué plusieurs stages durant ses études.

La présence d’experts du machine learning sur la liste de Forbes coïncide avec les lamentations d’un ingénieur en machine learning licencié par Meta, qui se plaignait récemment d’être littéralement harcelé par des chasseurs de tête pour le compte de Citadel. Et avec la réunion des fonds et établissements de trading électronique à l’occasion de la conférence annuelle Neural Information Processing Systems (NIPs) sur l’intelligence artificielle et les neurosciences computationnelles, où Hudson River Trading (HRT) effectue une présentation sur l’utilisation des algorithmes de machine learning pour analyser « des ensembles de données volumineux, hétérogènes, irrégulièrement espacés, bruyants, et ventilés en rafales. »

Cette année, la liste Forbes comprend également plusieurs nom de l’univers crypto. Sachant que celle de l’an dernier comptait dans ses rangs la maintenant fameuse Caroline Ellison et présentait Sam Bankman-Fried comme l’un de ses ‘anciens étudiants stars’, les nommés issus de l’espace crypto cette année auront beaucoup à prouver.

On y trouve justement le nom de Kanav Kariya, qui dirige la division crypto de l’établissement de trading haute fréquence Jump Trading. Kanav Kariya s’est exprimé sur Twitter sur FTX et Sam Bankman-Fried, qu’il qualifie de « faux messie » tout en appelant à un élan naturel de « camaraderie ».

Alors que les jeunes professionnels de la finance ont pris un coup au moral avec la débâcle de FTX, les derniers choix de Forbes devront apporter la preuve qu’être âgé d’une vingtaine d’années s’avère être un avantage. Forbes a toujours eu un penchant pour les choix étranges, il est donc un peu tôt pour commencer à les qualifier de révolutionnaires.

Cliquez ici pour créer votre compte eFinancialCareers et permettre aux recruteurs de vous trouver pour vous proposer les meilleurs postes en technologie et finance.

 

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: sbutcher@efinancialcareers.com in the first instance. Whatsapp/Signal/Telegram also available (Telegram: @SarahButcher)

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

Crédit photo : eFinancialCareers/Dall-e

Postulez dès maintenant

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
Ebury
MLRO - Belgium
Ebury
Bruxelles, Belgique
Ebury
Financial Controller
Ebury
Bruxelles, Belgique
Ebury
Marketing Executive
Ebury
Bruxelles, Belgique
Ebury
Credit Risk Analyst (Brussels)
Ebury
Bruxelles, Belgique
DIRECT SEARCH Belgium
Junior Analyst
DIRECT SEARCH Belgium
Bruxelles, Belgique