Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Un MD de Lazard licencié pour activités inappropriées lors d’une soirée privée

Une représentation IA d'un MD mal élevé

Qu’a donc exactement fait ce banquier senior en M&A de Lazard pour se faire virer ? La banque ne le dit pas, mais elle a agi très vite. Selon Bloomberg, le futur CEO Peter Orszag a diffusé dimanche un mémo informant le personnel de la banque qu’un faiseur de deals senior avait été licencié en raison de son comportement lors d’une soirée quelques jours plus tôt.

La soirée en question n’avait pas été organisée par Lazard, mais d’autres employés de la banque y étaient présents. Le mémo de Peter Orszag indique que la banque a mené rapidement une enquête sur certaines des allégations et licencié le MD sans préavis pour s’être adonné à des activités incompatibles avec les valeurs de la banque.

Lazard est en pleine phase de réduction de coûts et de suppressions de postes, de sorte que le seuil décisif pour le licenciement d’un MD de plus, qui représente un coût certain, pourrait être moins élevé que par le passé. Quoi qu’il en soit, la mesure de rétorsion rapide prise par Peter Orszag a aussi valeur de rappel : les professionnels seniors de la finance ne peuvent se permettre de mal se comporter, même hors du bureau. Au Royaume-Uni, les meilleurs banquiers sont soumis aux règles « d’aptitude et de bienséance » édictées par la FCA, le régulateur britannique, applicables aux personnels seniors ; la disgrâce de Crispin Odey a attiré l’attention des britanniques sur la rapidité avec laquelle une carrière peut partir en fumée. Aux États-Unis, les banquiers ont maintenant l’exemple de ce MD anonyme de Lazard pour le leur rappeler : un comportement inadapté représente un risque, où qu’ils se trouvent.

Cliquez ici pour créer votre profil eFinancialCareers. Soyez visible auprès des recruteurs qui cherchent à pourvoir des postes de premier plan en technologie et finance.

 

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: +44 7537 182250 (SMS, Whatsapp or voicemail). Telegram: @SarahButcher. Click here to fill in our anonymous form, or email editortips@efinancialcareers.com. Signal also available  

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

author-card-avatar
AUTEURSarah Butcher Editrice Monde

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
À lire aussi
Offres recommandées
Tikehau Investment Management - Annonces
Senior Equity PM/Analyst (US/Europe)
Tikehau Investment Management - Annonces
Paris, France
PER, Private Equity Recruitment
Portfolio Manager, Top Global Hedge Fund, Geneva, Switzerland
PER, Private Equity Recruitment
Geneva, Switzerland
Axis Alternatives
Consultant MOA en gestion des risques H/F
Axis Alternatives
Paris, France

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail