Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

« Je travaille dans la banque. Je ne suis pas dépensière et je suis heureuse »

Je travaille dans le secteur bancaire, mais je ne fais pas partie des gros salaires. J’occupe une fonction où j’ai accès au front office, mais je gagne beaucoup moins qu’eux. Dans ma position, je peux voir le mode de vie des flambeurs en front office qui se plaignent de ne plus pouvoir assumer.

J’ai observé ces gens de près. Je sais combien ils dépensent et je sais pourquoi. L’un de mes anciens boss avait plusieurs ex-femmes à qui il versait des pensions, et il avait un énorme crédit immobilier à rembourser. C’est son choix de vie, et s’il n’a pas les moyens, c’est son problème. Il faut savoir reconnaître ses limites.

Personnellement, je préfère vivre différemment. Je ne gagne pas des milles et des cents et je n’en ai pas besoin. J’habite une maison très modeste. Je ne suis pas mariée et je n’ai pas d’enfants. Je limite mes dettes, et aussi mes dettes potentielles.

J’ai l’intention de continuer à travailler à rythme constant dans ma fonction en tech, moyennement bien payée mais proportionnellement peu exigeante, de rembourser tranquillement mon crédit et partir à la retraite jeune, louer ma maison et vivre ailleurs avec mon petit ami. La vie est courte ; il n’y a pas besoin de dépenser à tour de bras ou d’épater la galerie. Faites en bon usage et vous n’aurez pas besoin d’autant d’argent. Si les MD en banque n’ont pas les moyens d’assumer leur vie, c’est qu’ils se plantent quelque part.

Rati Patil est le pseudonyme d’une personne du secteur bancaire, mais pas banquière.

 

Cliquez ici pour créer votre profil eFinancialCareers. Soyez visible auprès des recruteurs qui cherchent à pourvoir des postes de premier plan en technologie et finance.

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: +44 7537 182250 (SMS, Whatsapp or voicemail). Telegram: @SarahButcher. Click here to fill in our anonymous form, or email editortips@efinancialcareers.com. Signal also available.

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

author-card-avatar
AUTEURRati Patil
  • Li
    Lili Beth
    14 décembre 2023

    Cet article est plein d'a prioris. J'ai travaillé en banque pendant plus de 10 ans en tant que Front Officer et cette description ci-dessus ne correspond pas au mode de tout les FO. Nous ne sommes pas tous flambeurs et dépensiers.

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
À lire aussi
Offres recommandées

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail