Banque de financement : actuellement 986 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 03 juin 23.
Banque de financement
Cette section comprend tous nos postes des banques de financement. On appelle les banques de financement ou commerciales les banques qui offrent des services différents et variés aux grandes entreprises – en général celles qui sont évaluées à 25 millions de dollars ou plus. Cela peut paraître simple, mais ça ne l'est pas.
À leur niveau le plus élémentaire, les postes dans les banques de financement peuvent impliquer l'organisation de prêts (un service dont les formes varient), la prestation de services de gestion des liquidités - comme contribuer à minimiser les impôts payés par les filiales à l'étranger – la gestion des fluctuations des taux de change ou l'offre de solutions de trésorerie (administration des devises, cash flows et dette).
Les carrières dans les banques de financement ciblent différents secteurs d'activités. Les banquiers des banques de financement font souvent carrière dans des domaines d'expertise niches selon le secteur dans lequel ils se concentrent. Par exemple, ceux qui travaillent dans les secteurs de l'énergie, de l'exploitation minière ou des services publics peuvent être des experts financiers pour un projet, analyser le financement d'une nouvelle centrale électrique ou d'une nouvelle mine.
Au bas de l'échelle, les juniors des banques de financement commencent souvent en tant qu'analystes du crédit et évaluent les bilans de sociétés pour décider si la banque va leur accorder un prêt ou non. Ils peuvent également accompagner le personnel sénior des ventes et des relations avec les clients quand ils essaient de vendre leurs produits aux clients entreprises.
Les fonctions séniors des banques de financement sont plus axées sur les clients. Les banquiers séniors des banques de financement peuvent être responsables de la recherche de nouveaux clients ou responsables des relations avec les clients qui s'occupent des clients existants. Dans les deux cas, il faudra emmener les cadres supérieurs et les directeurs financiers au restaurant et leur offrir des conseils techniques concernant les besoins en financement et en cash flow de l'entreprise.
Les responsables des relations avec les clients sont également appuyés par une équipe qui s'occupe des besoins bancaires quotidiens. Si une entreprise a besoin de trouver un financement, l'équipe de gestion des relations avec les clients offrira également des conseils concernant la transaction et la structure de ce financement.
Pour d'autres carrières dans la banque, les banques de financement et commerciales emploient aussi des individus dans des postes d'évaluation du risque et du crédit, des fonctions relatives aux produits (créer des produits bancaires pour résoudre les problèmes des clients), ou dans la gestion du back office et du middle office ou de la trésorerie (administration des devises, cash flows et dette).
Bien que certains des types de produits disponibles dans les banques de financement et commerciales puissent sembler un peu ordinaires pour un banquier de banque d'affaires, leur nombre est certainement élevé.
Par exemple, la fonction de prêt d'argent se présente sous plusieurs formes, y compris des prêts à court terme, des découverts et des prêts à long terme.
Les produits et services de gestion des liquidités comprennent généralement les comptes en devises, les taux des dépôts à terme, la banque en ligne et sur téléphone mobile ainsi que les cartes de crédit commerciales.
Les banques de financement aident les entreprises internationales à gérer leurs filiales basées à l'étranger en fournissant un financement des transactions commerciales ainsi que des services commerciaux comme les garanties bancaires et les recouvrements d'effets.
La branche du service de la trésorerie des banques de financement vise à protéger les cash flows des entreprises de la volatilité présente sur les marchés par le biais d'instruments de couverture, y compris les contrats à terme et les options sur les devises.
Ils acceptent de l'argent en dépôt à terme et participent également au traitement des paiements par virement télégraphique, EFTPOS, opérations bancaires sur Internet ou par d'autres moyens.