Banque privée : actuellement 679 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 20 mars 23.
Banque privée
Cette section comprend tous nos postes de banque privée.
Les banquiers privés et gestionnaires de patrimoine aident les individus très fortunés à gérer leur argent en privé, loin des regards indiscrets des chroniqueurs et des paparazzi.
Les carrières en gestion du patrimoine sont divisées dans deux catégories :
Les banquiers privés – ils aident les clients à placer leur argent de manière avisée et à éviter les risques qui peuvent réduire la valeur de leurs actifs. Ils offrent également des conseils en impôts et retraites, aident les clients à élaborer une stratégie de dons de bienfaisance et les conseillent en matière de legs à la génération future.
Courtiers privés – ils aident les clients à acheter et à vendre des produits financiers, en particulier des actions ou des valeurs mobilières (d'où le terme « stockbroker – courtier en valeurs mobilières). Ils offrent également des conseils sur les meilleurs produits à acheter.
Les clients des gestionnaires de patrimoine peuvent être des présidents d'entreprise, des magnats de l'immobilier, des banquiers d'affaires, des footballers, des pop stars ou des membres d'entreprises familiales privées.
Les banques privées recherchent généralement des clients ayant un minimum de US$1 million à investir, mais beaucoup ne traitent qu'avec ceux dont les actifs financiers ont une valeur de plus de US$30 millions.
Dans une carrière de banque privée, vous pouvez vous attendre à faire l'une des trois grandes catégories de travail : investir de l'argent pour des clients existants, établir des relations (à savoir « responsable des relations avec les clients) ou diriger les fonctions du back office comme les ressources humaines ou la comptabilité.
Les banquiers privés qui travaillent du côté investissement placent l'argent de leurs clients eux-mêmes ou bien ils offrent des conseils détaillés à leurs clients pour les aider à investir leur argent eux-mêmes. Ce sont en général des spécialistes de produits experts dans une classe spécifique d'actifs, comme le revenu fixe, les actions, les produits structurés de tout type ou bien des investissements dans les secteurs des fonds de capital-investissement ou des hedge funds.
Les banquiers privés qui travaillent du côté relations avec les clients sont en fait des vendeurs qui passent leur temps à entretenir leurs relations avec les clients et à vendre les services de la banque.
La banque privée de relations avec les clients peut impliquer de nombreux voyages et un contact étroit avec des individus intéressants, originaux et exigeants. Quand un banquier privé de relations avec les clients a établi les besoins d'un client, les spécialistes des investissements sont appelés pour mettre en place une solution plus détaillée.
Entre temps, les courtiers privés sont en général de deux types : ceux qui travaillent sur des mandats discrétionnaires dans lesquels les clients fortunés communiquent leur stratégie d'investissement générale et le courtier achète et vend les produits financiers qu'ils considèrent adéquats et ceux qui travaillent sur des mandats consultatifs dans lesquels le courtier conseille au client où placer son argent, mais dont il a besoin de l'autorisation avant de pouvoir agir. Les clients privés juniors ont plus tendance à travailler sur des mandats consultatifs.