Espace Recruteurs

Client service officer (H/F) - NIMI

Natixis
Paris, France
Mise en ligne il y a 4 jours Flexible CDI Negotiable
Client service officer (H/F) - NIMI

Avec plus de 910 milliards d'euros d'actifs sous gestion au 30 septembre 2020, Natixis Investment Managers est une organisation multi-affiliés qui offre un accès unique à 22 sociétés de gestion spécialisées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Elle se situe parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs au niveau mondial.

Dans ce contexte, Natixis Investment Managers International est la principale société de gestion de tête des fonds ouverts du groupe en Europe et rassemble en son sein 3 activités :

  • Les activités de distribution en France de l'offre en gestion d'actifs de Natixis Investment Managers ;
  • Le pôle de gestion « Solutions » qui a vocation à proposer des offres innovantes et à forte valeur ajoutée construites principalement à partir des expertises de gestion des différents affiliés du groupe ;
  • Une plateforme de service dénommée « International Business Operations » centre d'expertise au service des activités de distribution et des affiliés


Natixis Investment Managers International ambitionne, grâce à cette nouvelle plateforme opérationnelle centralisée, de développer encore davantage sa présence en France et à l'international, d'optimiser le fonctionnement de son modèle multi-affiliés et de renforcer son efficacité commerciale en apportant davantage de valeur ajoutée à ses clients et distributeurs.

Au sein du département "Client Experience & Reporting", l'équipe "Client Servicing" de Natixis Investment Managers international définit la stratégie de service au client en liaison avec les équipes de vente, qu'elles soient institutionnelles ou de distribution, et soutient les forces de vente dans leur travail auprès d'un éventail sophistiqué de distributeurs et de clients institutionnels en France et dans le monde entier.

Le défi de l'équipe est d'accompagner nos clients dans la relation qu'ils ont avec Natixis Investment Managers tout en cherchant la meilleure expérience possible pour le client. Pour y parvenir, et compte tenu de notre modèle multi-boutique, le " Client Service Officer" est à la fois un expert de la relation client, un coordinateur et un généraliste de la gestion d'actifs. Ce poste est rattaché au pôle en charge de la clientèle institutionnelle et est donc en charge plus particulièrement de ce type de clients (corporate, assureurs, institutionnels, …) en France et à l'étranger.

Le « Client Service Officer » coordonne les différents acteurs internes et externes, ses missions sont les suivantes :

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales ainsi qu'avec les équipes de la plateforme (juridique, risques, opérations, etc.) afin d'anticiper et de mieux traiter les demandes des clients,

- Traiter et suivre les demandes et les besoins des clients,

- Gérer l'intégration des clients, y compris la coordination avec le pôle KYC et la mise en place des engagements des clients,

- Améliorer et développer des outils pour accroître la connaissance de nos clients (CRM en particulier) ainsi que l'affichage des produits (par exemple, mise à jour des plateformes de fonds, base de données des fournisseurs de données),

- Assurer le suivi des engagements des clients sur l'ensemble de la relation client, quelle que soit la nature de l'engagement (contractuel ou non).

En parallèle de ces missions, le « Client Service Officer » :

- Œuvre pour améliorer et développer des outils afin d'accroître la connaissance de nos clients (CRM en particulier) ainsi que l'affichage des produits (par exemple, mise à jour des plateformes de fonds, base de données des fournisseurs de données),

- Est force de proposition pour développer les services et solutions mis en place pour nos clients,

- Contribue à la satisfaction du client et plus généralement à l'expérience client.

Localisation: 43 avenue Pierre Mendes France, 75013 Paris








De formation supérieure, le/la candidat(e) justifie d'une première expérience sur un poste équivalent avec de l'expérience dans le secteur de la gestion d'actifs : minimum 5 ans (expérience dans la vente, la gestion de la relation client, la gestion de fonds ou tout poste à forte exposition aux clients) et a obtenu la certification AMF,
Le candidat a un appétit pour les aspects opérationnels et réglementaires,
Le candidat possède d'excellentes qualités relationnelles et est capable de travailler dans un environnement d'équipe avec des délais serrés,
Le candidat a le sens des priorités et le goût du défi, et est orienté vers la résolution de problèmes et la mise en œuvre de solutions,
Le candidat connaît bien le Pack-Office et la connaissance de Salesforce serait un plus,
Le candidat possède un très bon niveau d'anglais écrit et parlé lui permettant d'interagir avec des clients étrangers (Niveau C1).

job_description_image
Référence  7647
Plus d'offres de Natixis
Natixis
Senior Analyst Funds Research (H/F) - NIMI
Natixis
Paris, France
il y a 4 jours Full time Negotiable
Natixis
Data Officer (H/F) - Ostrum
Natixis
Paris, France
il y a 2 jours Full time Negotiable
Natixis
Négociateur Fixed Income (H/F) - NTEX
Natixis
Paris, France
il y a 5 jours Full time Negotiable
Natixis
ESG Specialist (H/F) - Mirova
Natixis
Paris, France
il y a 5 jours Full time Negotiable
Natixis
Gérant Analyste Gestion Action Assurance (H/F) - Ostrum
Natixis
Paris, France
il y a 3 jours Full time Negotiable
Natixis
Analyste crédits financements classiques (H/F) - NWM
Natixis
Paris, France
il y a 4 jours Full time Negotiable
Natixis
Quant Commando Front Office (H/F)
Natixis
Paris, France
il y a 4 jours Full time Negotiable
Natixis
Négociateur actions (H/F) - NTEX
Natixis
Paris, France
il y a 4 jours Full time Negotiable
Natixis
Credit Risk Senior Quantitative Analyst (H/F)
Natixis
Paris, France
il y a 4 jours Full time Negotiable
Natixis
Crédit Analyst (H/F) - Ostrum
Natixis
Paris, France
il y a 5 jours Full time Negotiable
Offres recommandées
State Street Corporation
Client Services & Fund Onboarding , Officer
State Street Corporation
Puteaux, France
Covéa Finance
Chargé de Reporting & Performance H/F
Covéa Finance
Paris, France
MFEX France
Client Service Executive (M/F)
MFEX France
Paris, France
Tikehau Investment Management - Annonces
Client Service Specialist Junior
Tikehau Investment Management - Annonces
Paris, France