Acteur financier d'envergure internationale, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, sponsors financiers, souverains et supranationaux une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
Ses équipes d'experts, présentes dans 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans la croissance et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis Corporate & Investment Banking s'est engagée à soutenir la transition environnementale en alignant son bilan financier sur une trajectoire de +1,5 °C d'ici à 2050.
Natixis Corporate & Investment Banking fait partie du pôle Global Financial Services du Groupe BPCE, 5e établissement financier européen et 2e acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, d'avoir un impact et de contribuer à la construction du monde de demain, rejoignez-nous et faites bien plus qu'un simple job.
En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap...
En tant qu'expert leader, vous rejoignez l'équipe Regulatory and Prudential, dont la mission est d'assurer la cohérence et la fiabilité de l'information financière, avec une dimension forte autour du contrôle de la qualité des données et en particulier des exigences BCBS 239 (Basel Committee on Banking Supervision).
Au quotidien vous avez pour missions de :
En tant qu'expert leader révision réglementaire et prudentielle, vous participez à la réalisation des contrôles de clôture trimestriels et des missions ad hoc qui couvrent le périmètre des exigences réglementaires auxquelles Natixis doit répondre.
Vous travaillez dans un environnement international, au sein d'une communauté d'experts qui place l'excellence, l'impact et l'action collective au cœur de tout ce qu'elle entreprend.
#MuchMoreThanJustAJob
Ce poste est basé à Paris avec la possibilité de télétravailler.
En tant que Top Employer, nous plaçons nos collaborateurs au centre de nos attentions. Des dispositifs de mobilité interne, développement de carrière et de formation vous permettent de grandir et de vous épanouir tout au long de votre parcours.
Vous évoluez dans environnement de travail hybride, inclusif et favorisant le collaboratif.
Vous avez également la possibilité de vous engager en faveur de la société et de causes qui vous tiennent à cœur via notre fondation d'entreprise.
A propos du processus de recrutement:
Vous serez contacté par l'un de nos recruteurs avant de rencontrer nos experts métier (manager, membre de l'équipe ou de la filière métier).
À propos de vous : si vous vous reconnaissez dans la description suivante vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure en comptabilité/finance, vous avez au moins 10 ans d'expérience dans des fonctions inhérentes aux exigences réglementaires en matière de déclaration de la BCE et une solide connaissance des produits liés aux services financiers.
Vous maîtrisez :
* les méthodologies de contrôle ;
* les systèmes de bases de données utilisés dans les rapports financiers ;
* les outils informatiques usuels et principalement, Excel.
Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d'écoute, vous êtes :
* reconnu pour votre solide engagement et votre volonté d'accomplir vos tâches avec précision et ponctualité ;
* apprécié pour votre capacité à comprendre rapidement les sujets complexes et à faire preuve de sens critique ;
* doté de solides qualités d'analyse et d'organisation.
Vous maitrisez l'anglais avec un niveau B2.