Responsable projet de Transformation des interactions clients-(H/F) - Gestion de projet La Defense Responsable projet de Transformation des  …

SOCIETE GENERALE
à Paris, Île-de-France
CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 30 sept. 20
Competitive
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CDI, Plein-temps
Dernière candidature, 30 sept. 20
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Responsable projet de Transformation des interactions clients-(H/F) - Gestion de projet La Defense
Vous souhaitez participer à l'amélioration de la satisfaction client et vous êtes passionné(e) par l'efficacité opérationnelle ? Rejoignez-nous !
La Banque de détail France de la Société Générale s'apprête à faire évoluer profondément la gestion de ses interactions client à distance, pour l'ensemble des canaux et des acteurs du Réseau.
En tant que Responsable Projet, vous serez le garant de la vision du futur dispositif des interactions à distance (personnalisation des parcours client et parcours sans couture, aiguillage des interactions entre les différents acteurs, ouverture vers de nouveaux canaux de communication...). Vous représenterez le métier dans la gestion du projet et la déclinaison de ses objectifs d'efficacité et d'expérience utilisateur.
Concrètement, vous serez amené(e) à :
  • Assurer la gestion métier du projet (suivi et avancement, cadencement, cohérence, décisions et arbitrages, points de risques et priorisations, communication projet, etc.) au sein de l'équipe projet resserrée (métier & DSI) et avec les acteurs en adhérence
  • Coconstruire la solution cible avec l'ensemble des acteurs : structurer et mener la phase de conception, en définissant et décrivant les besoins fins sur base des macro-besoins exprimés et des ateliers réalisés lors des phases précédentes, en apportant des nouvelles idées / en les enrichissant, tout en assurant une cohérence d'ensemble
  • Proposer et mettre en œuvre la globale stratégie de déploiement : organisation des phases de MVP et lots suivants, définition et lancement des pilotes, puis de la généralisation
  • Définir avec les équipes métier / terrain et les équipes dédiées, la stratégie de conduite du changement des différentes équipes (communication et formation)


Et si c'était vous ?

  • Vous êtes un(e) expert(e) de la téléphonie (mécaniques de routage, débordement, priorisation, etc.)
  • Vous possédez de bonnes connaissances des moyens de communication, avec idéalement l'expérience d'un projet similaire de refonte d'un dispositif omnicanal d'interactions
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en gestion de projet, notamment sur des périmètres d'envergure, et en méthode agile
  • Vous avez un esprit collaboratif et d'équipe, allié à une grande autonomie
  • Doté(e) d'une certaine forme de pragmatisme, vous éviterez de construire une solution exagérément sophistiquée, et assurerez la mise en place d'un dispositif évolutif
  • Vous connaissez le domaine bancaire ? Vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e) !


Plus qu'un poste, un tremplin

Au sein de l'équipe Parcours Clients Omnicanal rattachée à la Direction Client de la Banque de Détail France, vous serez au cœur des enjeux stratégiques de parcours, relation et expérience client. Vous évoluerez sur un périmètre adressant les dernières innovations et technologies en termes d'interaction. Vous développerez une connaissance fine des modèles organisationnels et relationnels des marchés de la Banque de Détail France, et musclerez votre gestion de projet d'envergure et agile.

Pourquoi nous choisir ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s'engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l'éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d'engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise.
Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité sexuelle ou de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l'objet d'une discrimination.

Référence: 20000A07
Entité: Banque de détail France
Date de début: Immédiat
Date de publication: 30/07/2020

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Responsable projet de Transformation des interactions clients-(H/F)
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