Marketing & Vente : actuellement 808 offres d'emploi.Dernière mise en ligne : 05 juin 23.
Marketing & Vente
Cette section comprend tous nos postes de marketing et de vente dans les entreprises de services financiers. Les vendeurs conseillent à leurs clients, individus à valeur nette élevée, fonds de retraite, hedge funds ou autres investisseurs institutionnels, en matière d'opportunités d'investissement. Ces conseils peuvent porter sur le moment d'acheter et de vendre des titres. Les vendeurs de produits et services financiers se concentrent sur des produits spécifiques comme les obligations d'État, les actions ou les derivatives. Ils doivent être charmants, persuasifs et doués pour vendre. Les plus grandes sociétés de placement emploient des professionnels de la recherche-vente qui vendent l'expertise de leur employeur. Il existe aussi un hybride trader-vendeur qui recommande des produits aux clients et qui exécute les opérations provenant de leurs recommandations.
Le rôle d'un spécialiste du marketing financier est de développer de nouvelles opportunités de vendre ces produits et de préparer la documentation marketing et les argumentaires de vente pour positionner sa société où il voudrait qu'elle soit. Bien qu'elles soient liées, les fonctions de marketing et de relations publiques sont bien distinctes. Les spécialistes du marketing s'occupent de gérer la réputation d'une société en décidant comment son nom (marque), ses produits et services sont représentés en publicité et dans les campagnes promotionnelles. Le personnel des relations publiques se concentrent sur la façon dont une entreprise est représentée dans les médias et, dans le cas des sociétés publiques, aux investisseurs.
Les vendeurs communiquent avec les clients à compter de l'ouverture des marchés financiers jusqu'à leur clôture, ainsi que pendant plusieurs heures avant et après cela. Ils commencent leur journée par une revue des publications financières ainsi que des rapports élaborés par leur personnel d'analyse financière. Ils participent aussi à des conférences téléphoniques dirigées par leurs départements d'analyse financière, où ils obtiennent des informations sur les surclassements et déclassements des titres déjà couverts ou sur les nouvelles émissions ajoutées à leur liste de couverture. Tous ces supports deviennent matières à discussion pour les appels de la journée.
Les individus recherchant un emploi dans la vente dans le secteur financier doivent être extravertis et sûrs d'eux. Ils doivent pouvoir développer et entretenir les relations avec leurs clients, faire preuve d'excellentes compétences de communication et être en mesure de comprendre les produits financiers complexes. Ils doivent être passionnés par les marchés financiers, travailler sous pression, être à l'aise avec les chiffres et pouvoir réfléchir par eux-mêmes et réagir vite en fonction des conditions changeantes des marchés.
Le personnel marketing n'assure pas uniquement la promotion de leur entreprise dans son ensemble, mais les équipes marketing travaillent avec les équipes de vente. Une carrière dans le marketing financier peut inclure des événements de parrainage, la production de brochures et autres types de documents, développer des logos d'entreprise, déterminer le prix et la position des produits et services et analyser les marchés pour de nouveaux produits potentiels.
Pour réussir dans un poste de marketing financier, vous devez avoir d'excellentes compétences de communication écrite et orale, des capacités de réseautage et de gestion des relations avec les clients, la compréhension et l'aptitude de communiquer des questions financières complexes avec autorité et intelligence et avoir une connaissance spécifique des marchés et des segments de marché.