Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

« Je suis associate chez Goldman Sachs et je n’ai aucune envie de travailler du bureau »

Je suis associate en banque d’investissement chez Goldman Sachs et je ne suis pas un grand fan des cinq jours par semaine au bureau.

Je vois bien qu’il y a des avantages à être au bureau tous les jours pour les analysts, mais dès qu’on passe associate ou au-delà, l’intérêt est bien moindre. À ces niveaux, il faut plus de souplesse.

Un associate ou un VP en banque doit être disponible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7, et son volume de travail est énorme.

Tous les matins, j’ai entre 50 et 100 courriels à lire pour commencer ma journée. Il m’arrive parfois de rester coincé à la maison simplement parce qu’il y a trop d’urgences à régler. – J’ai à peine le temps de respirer avant 2 h de l’après-midi. Si on nous impose de venir au bureau cinq jours par semaine, il y aura forcément des choses qui passeront à la trappe. Se déplacer au bureau avant 10 h du matin a un coût. Il faudra prioriser les tâches, et il y aura de la déperdition.

Les cadres supérieurs pourraient nous opposer que les gens venaient au bureau avant la pandémie, mais aujourd’hui, les équipes sont restreintes et les deals reviennent. Quand on est affecté à un deal, on se déconnecte à 2 heures du matin et on a des réunions téléphoniques à partir de 8 h. Est-on vraiment censés venir au bureau dans ce contexte ?

Dans le même temps, la réalité de ce boulot, c’est que la majeure partie de notre travail concerne des deals internationaux. Nos équipes sont disséminées à travers la planète. Même si je suis au bureau, je passe le plus clair de mon temps en visioconférence.

Euan Francis est un pseudonyme.

Cliquez ici pour créer votre profil eFinancialCareers. Soyez visible auprès des recruteurs qui cherchent à pourvoir des postes de premier plan en technologie et finance.

182250 (SMS, Whatsapp or voicemail). Telegram: @SarahButcher. Click here to fill in our anonymous form, or email editortips@efinancialcareers.com. Signal also available.

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

author-card-avatar
AUTEUREuan Francis

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
À lire aussi
Offres recommandées

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail