Les rémunérations auxquelles vous attendre en 2017 dans la BFI, le conseil et la finance d'entreprise...
Après le cabinet de recrutement Hays la semaine dernière, c'est au tour de Robert Waters de publier ce mardi sa nouvelle étude de rémunération annuelle. Principal constat pour la France : l'emploi est de nouveau dynamique et le variable gagne du terrain pour toutes les fonctions grâce notamment à des rémunérations individualisées et une revalorisation de la performance individuelle. Les auteurs de l'étude tablent sur des augmentations de 10-20% en 2017 sur certaines fonctions.
Parmi les mieux lotis dans la banque et la finance, tant en terme de salaires que d'opportunités de carrière, figurent les professionnels du contrôle et des risques. « Des équipes entières sont maintenant dédiées à la gestion du risque », rappelle Antoine Morgaut, CEO Europe et Amérique latine chez Robert Walters, citant parmi les fonctions qui ont la cote le contrôle financier, la direction des risques ou bien encore la conformité.
Voici donc ci-dessous les prévisions de rémunération des différents métiers de la banque, de la finance d’entreprise et du conseil, sachant que les chiffres retenus ne tiennent pas compte des rémunérations variables (primes, bonus..).
Source : Robert Walters Salary Survey 2017
Crédits photo : Pixfly / gettyimages