Trouvez votre emploi idéal
Espace Recruteurs

Le problème le plus difficile posé en entretien chez Goldman et comment le résoudre

Personne n’attend la facilité dans un entretien tech chez Goldman Sachs, mais quel est réellement le niveau de difficulté ? Il y a moyen de trouver la réponse en utilisant Leetcode.

Parth Vyas, ingénieur logiciel chez Microsoft et ancien de chez RBC, a recherché sur Leetcode les problèmes de codage les plus susceptibles de sortir dans les entretiens tech. Si sa recherche s’est concentrée sur les GAFAM, un des problèmes s’est avéré particulièrement fréquent chez Goldman Sachs, et c’est l’un des plus difficiles à résoudre.

C’est celui qui consiste à Retenir l’eau de pluie, et nécessite de calculer sur un graphique le volume d’eau stockable par un réceptacle. Voici la représentation graphique qui en est donnée.

Un ingénieur écrit sur Leetcode qu’il « galérait depuis des jours sur ce problème », mais il n’a fallu qu’un peu plus de deux minutes à Ben Dickey, ingénieur logiciel du cabinet de conseil en informatique CGI, pour trouver la solution. La vidéo ci-dessous montre comment il a résolu le problème.

Quand Goldman Sachs pose la question, cela peut toutefois compliquer les choses. Un utilisateur raconte que dans cet entretien, il lui a été demandé ce qui suit :

« Supposons qu’un ‘0’ à l’entrée signifie qu’il y a une fuite à cet endroit et que donc l’eau peut s’échapper. Après réglage, c’est-à-dire après stabilisation des niveaux d’eau en raison de la fuite, quelle est la réponse ? »

Goldman n’est pas la seule à apprécier ce problème. Amazon et Bloomberg sont aussi connus pour l’utiliser. Être capable de le résoudre place les candidats en position favorable pour décrocher certains des postes tech les mieux payés de la finance.

Cliquez ici pour créer votre profil eFinancialCareers. Soyez visible auprès des recruteurs qui cherchent à pourvoir des postes de premier plan en technologie et finance.

Have a confidential story, tip, or comment you’d like to share? Contact: alex.mcmurray@efinancialcareers.com in the first instance. 

Bear with us if you leave a comment at the bottom of this article: all our comments are moderated by human beings. Sometimes these humans might be asleep, or away from their desks, so it may take a while for your comment to appear. Eventually it will – unless it’s offensive or libelous (in which case it won’t.)

author-card-avatar
AUTEURAlex McMurray

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail

Donnez un nouvel élan à votre carrière

Trouvez des milliers d'opportunités emploi en vous inscrivant sur eFinancialCareers dès aujourd'hui.
Les dernières offres d'emploi
Finegan Belgique
Treasury and Cash Management Consultant​ ​
Finegan Belgique
Bruxelles, Belgique
Candriam
Performance & Data Analyst F/M
Candriam
Bruxelles, Belgique
Candriam
Senior Product Manager F/M
Candriam
Bruxelles, Belgique
Credendo
ICT System Engineer
Credendo
Bruxelles, Belgique
AXA Investment Managers
Office Manager and Team Assistant
AXA Investment Managers
Bruxelles, Belgique

Abonnement newsletter

Recevez les derniers conseils carrière et toute l'actu emploi finance directement dans votre boîte mail